Volleyball Canada

Actualités

Équipes canadiennes de volleyball assis 2017

Les équipes masculine et féminine de volleyball assis de Volleyball Canada ont été récemment sélectionnées, avec en ligne de mire, les compétitions et épreuves de qualification à venir.

Les équipes masculine et féminine de volleyball assis de Volleyball Canada ont été récemment sélectionnées, avec en ligne de mire, les compétitions et épreuves de qualification à venir.

« C’est intéressant de voir la croissance du volleyball assis au Canada, car de plus en plus d’athlètes souhaitent concourir au sein du programme de l’équipe nationale »

Ian Halliday — Directeur de la haute performance pour le volleyball assis

Les femmes essaieront de mettre à profit leur expérience paralympique de l’été passé. « Avec une formation de 15 athlètes qui se disputent les 12 places disponibles pour les compétitions, le programme n’est que plus fort. La compétition interne et la lutte pour les places au sein de l’équipe qui participera aux compétitions sont la clé pour permettre à ce programme de passer à la prochaine étape », d’expliquer Halliday.
 
Les athlètes ont déjà fait partie de l’équipe nationale ou ont été identifiées par le personnel de l’équipe nationale et ont pris part à des séances d’entraînement ouvertes avec l’équipe avant le camp de sélection. Avant les Championnats panaméricains en octobre, une formation féminine de 12 athlètes sera retenue par le personnel d’entraîneurs.
 
Chez les hommes, 11 athlètes ont été nommés à l’équipe nationale et deux athlètes en développement ont été sélectionnés pour continuer à s’entraîner avec l’équipe, mais ils ne participeront pas aux compétitions cette année.
 
« L’équipe masculine est dans une phase de reconstruction rapide après le renouvellement du personnel d’entraîneurs et la retraite de quelques vétérans après la dernière période quadriennale, mais cela dit, je suis très heureux de voir la rapidité avec laquelle les athlètes avancent.  Avec un groupe d’athlètes plus jeunes, le défi est de combler l’écart en ce qui concerne le leadership et l’expérience, mais sous la direction du nouveau personnel d’entraîneurs, ils sont très motivés », a ajouté Halliday.
 
Les équipes s’entraîneront pendant tout l’été en préparation aux Championnats de la zone panaméricaine 2017 qui se dérouleront du 24 au 30 octobre à Montréal.  Cet événement est une compétition de qualification pour les Championnats du monde 2018 pour lesquels deux places sont disponibles par sexe.
 
Le programme national de volleyball assis de Volleyball Canada est basé à Edmonton, Alberta.
 
FORMATIONS
 
Équipe Canada – volleyball assis, femmes (par ordre alphabétique) :
 
Amber Skyrpan (Alb.)
Angelena Dolezar (Alb.)
Anne Fergusson (Ont.)
Chantal Beauchesne (Ont.)
Danielle Ellis (C.-B.)
Felicia Voss-Shafiq (C.-B.)
Heidi Peters (Alb.)
Jennifer Oakes (Alb.)
Jolan Wong (Ont.)
Julie Kozun (Sask.)
Katelyn Wright (Alb.)
Leaha Severson (Alb.)
Sarah Melenka (Alb.)
Shacarra Orr (C.-B.)
Tessa Popoff (C.-B.)
 
Entraîneure-chef : Nicole Ban (Alb.)
Entraîneure adjointe : Christine Smyth (Alb.)
 
Équipe Canada – volleyball assis, hommes (par ordre alphabétique) :
 
Andrew Tucker (Ont.)
Austin Hinchey (Alb.)
Chris Bird (C.-B.)
Darek Symonowicz (Ont.)
Doug Learoyd (Alb.)
Jamoi Anderson (Ont.)
Jesse Ward (Alb.)
Jesse Buckingham (Ont.)
Massoud Khanmohammad (Ont.)
Mikael Bartholdy (Alb.)
Raymond Gauthier (Alb.)
 
Athlètes en entraînement :
Adam Knox (Alb.)
Devon Goodvin (Alb.)
 
Entraîneur-chef : Jeff Smith
Entraîneure adjointe : Krystle Bush

Photo: CPC

Volleyball Canada 
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676