Volleyball Canada

Actualités

La fin pour le Canada aux finales d’Hambourg

Hambourg, Allemagne, le 26 août – Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan ont terminé quatrièmes dans la finale du circuit mondial SWATCH de la FIVB dotée d’une bourse de 800 000 $US à la suite d’une défaite contre Talita Antunes et Larissa Franca, du Brésil. 

Les Brésiliennes ont vaincu les Canadiennes 2-0 (21-17, 21-19) en 36 minutes.

Avec la victoire, Talita et Larissa se partagent 50 000$ pour la médaille de bronze tandis que les Canadiennes se partagent 35 000$.

« Nous avons eu des occasions d’inscrire des points, mais nous n’en avons pas profité, a dit Pavan. Elles ont mieux joué aujourd’hui que, je pense, elles l’ont fait pendant tout le tournoi. Elles ont été très constantes et n’ont pas vraiment fait d’erreurs. C’est décevant de ne pas être sur le podium, mais quand cette douleur partira, nous serons très satisfaites de notre première saison ensembles. »

Chez les hommes, les Américains Phil Dalhausser et Nick Lucena ont surmonté un déficit de quatre points dans la deuxième manche de leur match de quarts de finale, samedi matin, pour remporter une victoire en trois manches contre leurs adversaires nord-américains Ben Saxton et Chaim Schalk.

Les grands favoris, Dalhausser et Lucena ont gagné 2-1 (21-23, 25-23, 15-12) en 57 minutes contre les 12es favoris canadiens pour se qualifier pour les demi-finales de dimanche.

Tirant de l’arrière 19-15 et 20-18 dans la deuxième manche et les Canadiens détenant trois points de match, Dalhausser et Lucena sont revenus de l’arrière en marquant 10 des 14 derniers points de la manche. Les Américains, qui ont dominé toute la troisième manche avec seulement deux égalités, ont maintenant gagné quatre de leurs cinq matches dans le circuit mondial de la FIVB contre Saxton et Schalk.

« C’est une défaite difficile, a dit Saxton, originaire de Calgary. Nous étions en tête dans la deuxième manche et n’avons pas réussi à la gagner. Quelques erreurs de notre part et de bons jeux de leur côté ont renversé la vapeur. Globalement nous avons joué assez bien dans le match, donc je n’y repenserai pas très longtemps. » 

Saxton et Schalk se partageront 20 000$ pour leur cinquième place.