Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce le personnel d’entraîneurs de l’équipe nationale masculine

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les entraîneurs du programme masculin de volleyball intérieur pour la saison 2017.

Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer les entraîneurs du programme masculin de volleyball intérieur pour la saison 2017.

« Cette année, une fois de plus, nous avons réuni un personnel composé d’entraîneurs exceptionnels », a commenté Julien Boucher, directeur de la haute performance de Volleyball Canada pour le volleyball intérieur. « Ces entraîneurs joueront un rôle de premier plan dans la préservation de la culture d’excellence d’Équipe Canada tout au long de l’été et pour les années à venir. »

Julien Boucher — Directeur de la haute performance

Stéphane Antiga pourra compter sur deux adjoints qui connaissent bien l’équipe masculine senior. Dan Lewis, d’Oakville en Ontario, est un ancien libéro du Canada qui a récemment pris sa retraite de l’équipe masculine. Il occupe actuellement le poste d’entraîneur adjoint au Centre d’entraînement à temps plein d’Équipe Canada et il deviendra l’entraîneur-chef de ce programme à l’automne 2017. Georges Laplante, de Montréal, est impliqué depuis plusieurs années dans le programme. Il a été l’entraîneur-chef de l’équipe B au cours des deux derniers étés et est actuellement à sa 19e saison à la barre des Carabins de l’Université de Montréal.
 
L’équipe B d’Équipe Canada sera dirigée par Larry McKay (Winnipeg, Man.), qui a été l’adjoint de Glenn Hoag au cours des derniers étés, y compris à l’occasion du succès d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de 2016 à Rio. McKay est depuis longtemps l’entraîneur-chef des Wesmen de l’Université de Winnipeg. Son adjoint sera Jason Haldane (Terrace, C.-B.). Jason est un ancien d’Équipe Canada (1992-2004) qui est actuellement l’entraîneur de Bal Sport, une équipe de 2e division de la Turquie. L’équipe canadienne B participera à la Coupe panaméricaine 2017, qui aura lieu à Gatineau, au Québec, du 23 au 31 juillet.
 
Le personnel d’Équipe Canada junior est pratiquement inchangé depuis l’été passé. Gino Brousseau, de Québec, reprendra ses fonctions d’entraîneur-chef. Également un ancien membre d’Équipe Canada, Gino est entraîneur adjoint à l’Université Laval. Il sera assisté de François St-Denis (Ottawa, Ont.), qui reprendra son rôle de l’été passé, et d’Adam Simac (Ottawa, Ont.), ancien contreur central d’Équipe Canada, actuellement entraîneur adjoint des Rams de l’Université Ryerson.

L'Équipe Canada junior prendra part à la Coupe panaméricaine des moins de 21 ans de 2017, qui se déroulera à Fort McMurray, en Alberta, du 14 au 22 mai. La meilleure équipe de la NORCECA à cet événement se qualifiera pour les Championnats du monde des moins de 21 ans de la FIVB qui se dérouleront en République tchèque plus tard, cet été (du 23 juin au 2 juillet).

Visitez notre site Web (www.volleyball.ca) pour avoir le calendrier complet d’Équipe Canada pour 2017.


Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
E-mail: jskender@volleyball.ca
Phone: 613.794.7676