Centre de volleyball de plage

Centre de volleyball de plage

Le centre d’entraînement à temps plein de volleyball de plage est situé à Downsview Park à Toronto.

Ouvert depuis janvier 2012, le centre d’entraînement à temps plein (CETP) offre des possibilités d’entraînement de haut niveau tout au long de l’année pour les athlètes en équipe nationale et en développement.

Depuis sa création, le centre regroupe des bureaux administratifs, des terrains d’entraînements ainsi que d’autres services fournis aux athlètes du programme de volleyball sur plage. Le centre accueille également des camps de selection et des programmes provinciaux.

Le directeur de la haute-performance et ancien joueur de l’Équipe Canada, Ed Drakich accompagne l’entraîneur-chef de l’équipe nationale de volleyball de plage, Steve Anderson.

Aux Jeux olympiques de Rio 2016 et pour la toute première fois, le Canada a présenté un nombre maximal de quatre équipes canadiennes au volleyball de plage (deux masculines, deux féminines). Trois équipes ont fini parmi les dix premiers, ce qui permet au Canada de nourrir de grands espoirs pour les Jeux de Tokyo en 2020. 

 

Pour plus d’information sur le centre d’entraînement de Downsview ou sur le programme de l’équipe nationale, merci de contacter le coordonnateur haute-performance Ryan Aktari.