Centre de volleyball féminin

Centre de volleyball féminin

Depuis janvier 2017, le centre national d’entraînement des équipes féminines est situé à Richmond, Colombie-Britannique.

Le but du centre d’entraînement de Richmond Oval est de favoriser l’atteinte de l’objectif à long terme qui est d’identifier, sélectionner et former un groupe d’athlètes qui auront le talent et le potentiel pour qualifier le pays aux Jeux olympiques de 2020 et obtenir de bonnes performances pour la période de 2017 à 2020.

Le programme national d'excellence (anciennement centre d’entraînement à temps plein ou CETP), dirigé par Richard Schick, s’emploie à préparer les athlètes à l’entraînement et à la compétition au niveau international.

En plus de profiter des enseignements du personnel dirigé par l’entraîneur-chef Marcello Abbondanza (à partir de mai 2017), les athlètes profitent des services de l'Institut Canadien du Sport Pacifique, installé sur le site du Richmond Oval, à quelques pas du centre d'entraînement. Les athlètes auront accès à la médecine sportive de LifeMark également situé dans l'enceinte du centre d'entraînement de Richmond.

En plus de participer aux sessions de volleyball et de musculation, les athlètes participent à divers événements au sein de la communauté, que ce soit des visites dans les écoles primaires, l’animation de cliniques de volleyball pour les clubs locaux, la participation à des campagnes locales de financement, et bien plus encore! 

Les athlètes de l’équipe senior qui jouent dans des championnats professionnels à l'étranger rejoignent le groupe d’entraînement au mois de mai lors des camps de sélection organisés avant la saison internationale estivale.

 

Si vous êtes intéréssée pour vous entraîner au centre d'entraînement ou pour participer aux camps de sélection du mois de mai, merci de contacter Chrissy Benz, la gestionnaire des équipes féminines.