Volleyball Canada

Actualités

Dévoilement des détails du programme masculin U21 d’Équipe Canada 2021

13 avril 2021 : Volleyball Canada a décidé de reporter la date limite de soumission des essais en mode virtuel pour l’édition 2021 du programme U21 masculin d’Équipe Canada.

29 mars 2021 : Les détails du programme masculin U21 d’Équipe Canada, notamment le processus d’identification des athlètes pour l’année 2021 ont été finalisés.

Après la réussite du programme en mode virtuel en 2020 dans un contexte de saison 2020-2021 difficile sur les circuits d’U Sports et de l’ASCS, le processus d’identification offrira à tous les athlètes masculins nés en 2001 ou après l’occasion de télécharger leur profil, une vidéo de leurs faits saillants et les données de résultats de tests qui seront examinés par le comité de sélection de l’équipe canadienne masculine des moins de 21 ans.

Dirigé par l’entraîneur Ryan Marsden (AB) et ses adjoints Ian Eibbitt (ON) et Gabriel DeGroot (ON), le programme combinera des portions d’entraînement en ligne et en personne avec un groupe de 18 des meilleurs athlètes au Canada. Une formation finale de voyage sera sélectionnée pour la Coupe panaméricaine U21* du 14 au 22 août et aux Championnats du monde U21, du 23 septembre au 3 octobre en Italie et en Bulgarie. 

« Le programme U21 est une étape importante notre parcours et du développement de l’athlète masculin, estime Julien Boucher, directeur de la haute performance des programmes de volleyball intérieur à Volleyball Canada. Malgré les défis de la dernière année, j’ai confiance que notre personnel offrira un programme de grande qualité et l’équipe sera prête pour les tournois plus tard en 2021. »

Le processus d’identification sera hébergé par GMTM, permettant aux athlètes de créer un compte et de télécharger leur profil, leurs données de tests physiques et des vidéos de faits saillants/compétences. La plateforme permet à tous les athlètes de faire partie du système d’identification au Canada, peu importe où ils se trouvent.

Les athlètes seront sélectionnés à la mi-mai et le programme démarrera avec une portion en mode virtuel, du 24 mai au 2 juillet. L’entraînement en personne se déroulera au Centre de l’équipe nationale masculine à Gatineau, au Québec, du 5 juillet au 14 août, en route vers la Coupe panaméricaine et du 27 août eu 22 septembre, avant le Championnat du monde U21. Volleyball Canada est engagé à assurer la sécurité de nos athlètes et entraîneurs et adhérera à toutes les restrictions au Canada et particulièrement au Québec.

La plateforme GMTM, sera ouverte jusqu’au 31 avril 2020 pour recevoir les téléchargements. Chaque athlète créera son propre compte et pourra mettre son profil à jour en tout temps. Le coût pour l’identification sera de 47,50 $US.

*Veuillez prendre note que les dates et le lieu de la Coupe panaméricaine ne sont pas encore finalisés et sont sujets à changements.

Contact pour les médias : 
Jackie Skender
Mobile: 613.794.7676