Volleyball Canada

Actualités

Le processus d'identification pour le programme national d'excellence féminin d'Équipe Canada bientôt lancé en mode virtuel

Le 1er février 2021 – Le processus d'identification des jeunes athlètes féminines canadiennes pour le programme national d'excellence (PNE) de Volleyball Canada se mettra en branle le 1er février à l'aide de la plateforme en ligne qui se trouve au GMTM.com.

Alors que le monde du sport est confronté à de nombreux défis depuis 12 mois, le processus d'identification pour le PNE offrira aux jeunes athlètes féminines de 14 à 16 ans (étudiantes du secondaire 3 à 5) l'occasion de télécharger leur profil, une vidéo de faits saillants et les données de leurs tests physiques, que le comité de sélection du PNE pourra ensuite analyser.

Le volet féminin du PNE offrira un milieu d'entraînement quotidien à temps plein pour les athlètes féminines de 15 à 17 ans (étudiantes du secondaire 4 à la première année de CÉGEP) à compter du mois de septembre 2021, et ce, jusqu'en décembre 2021. Le programme offrira un soutien aux athlètes au chapitre des études, de la santé mentale et du bien-être, ainsi que de l'entraînement physique, technique et tactique à l'Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique.

« Ce programme est le résultat d'un partenariat avec les associations provinciales et territoriales de volleyball qui permet de soutenir l'équipe nationale féminine dans ses efforts pour accéder au podium aux Jeux olympiques et aux Championnats du monde », a déclaré Dawna Sales, directrice, Parcours des athlètes et des entraîneurs à Volleyball Canada.

Pour avoir un aperçu du volet 2020 du PNE, cliquez ici

« Il est essentiel que nos jeunes soient en mesure de revenir sur les terrains dans un contexte sécuritaire et sain, et le processus d'identification virtuelle offre un moyen aux athlètes du Canada de présenter leur profil, faisant en sorte que dans l'ensemble, les programmes de Volleyball Canada seront plus accessibles. »

Cette initiative est hébergée sur la plateforme GMTM, et sera en mesure d'accepter les téléchargements jusqu'au 15 mars 2021. GMTM est une plateforme qui donne de la visibilité aux athlètes en leur offrant un endroit gratuit où archiver tous leurs renseignements à des fins de recrutement.

Chaque athlète pourra créer son propre compte et pourra mettre son profil à jour en tout temps. Les frais pour participer au processus d'identification pour le PNE sont de 47,50 $US. 

Pour accéder au système, CLIQUEZ ICI pour y télécharger les données physiques, un profil personnel sur vidéo et toute vidéo de faits saillants ou de séquences de match que vous pourriez déjà avoir. 

Si vous avez des questions concernant le PNE, veuillez communiquer avec nous à excellence@volleyball.ca

__

Contact pour les médias : Jackie Skender