Volleyball Canada

Actualités

Brandie Wilkerson reçoit le prix Tom Ng 2018

Volleyball Canada est fier de décerner le prix Tom Ng pour l’Excellence 2018 à Brandie Wilkerson, actuellement première au classement mondial de volleyball de plage de la FIVB aux côtés de sa partenaire Heather Bansley.

Ce prix annuel de volleyball de plage est nommé en l’honneur de son créateur, Tom Ng et découle d’un don par l’entremise de la Fondation olympique canadienne.

Wilkerson a connu une saison de percée sur le circuit mondial de la FIVB en 2018. Brandie et Heather ont remporté six médailles de la FIVB au cours de la dernière année. De plus, Brandie a été nommée meilleure contreuse du circuit mondial en 2018 par la FIVB, ce qui était son premier prix individuel de la FIVB en carrière.

« Je suis tellement honorée d’avoir été choisie pour ce prix », indique Wilkerson. « Quand je pense à ce que le prix Tom Ng représente, soit l’excellence et l’inspiration, je pense immédiatement à toutes les personnes qui ont joué un rôle fondamental dans mon parcours au volleyball et qui m’ont inspiré dans leur domaine, notamment le personnel de mon ÉIS (équipe intégrée de soutien), l’équipe de volleyball de plage de VC, mes collègues athlètes, mes adversaires, mais particulièrement mon entraîneur Lennard Krapp et ma coéquipière Heather Bansley. Ces personnes sont sans aucun doute des éléments incontournables aux succès de l’équipe, mais aussi des mentors et des appuis infaillibles dans ma croissance et mes succès personnels.  Je suis fière de simplement être le visage de tout le travail acharné qui a été déployé toute l’année par notre équipe. Recevoir ce prix est le reflet du dévouement que j’ai envers notre équipe et de notre poursuite de l’excellence dans notre sport. » 

Wilkerson est basée à Toronto et a déjà pratiqué le volleyball en salle avec l’Université York. Elle évolue sur le circuit mondial depuis 2013 (avec d’autres coéquipières, notamment l’actuelle membre de l’équipe nationale Julie Gordon). Elle a commencé à jouer avec Bansley en 2017.

Pour de plus amples renseignements sur le circuit mondial, cliquez sur le lien suivant : http://worldtour.2019.fivb.com/en