Volleyball Canada

Actualités

Le Canada conclut sa Coupe du monde par un match en cinq manches contre le Japon

Hiroshima (Japon) 15 octobre 2019 – Le Japon a fait plaisir à ses partisans mardi à la Coupe du monde masculine de volleyball de la FIVB, signant une palpitante victoire de 3-2 (22-25, 25-20, 25-23, 23-25,15-9) aux dépens du Canada, au Green Arena de Hiroshima.
 
Les deux équipes se sont échangé les commandes de la rencontre dans pratiquement chaque manche jusqu’à ce que Yuji Nishida mette un terme à la cinquième manche par une série d’as au service qui ont débordé les Canadiens et électrisé les spectateurs.
 
« Ce fut un autre match incroyable de notre part. Mes gars ont tellement bien joué. Nous nous sommes très bien battus. C’était une atmosphère difficile au début puisque les gars sont tellement fatigués et ils tentaient vraiment de se donner un élan. Nous avons fait des substitutions très importantes pour donner une dose d’énergie aux gars, racontait l’entraîneur Dan Lewis. À la fin, mon inexpérience a paru et j’aurais dû demander un temps d’arrêt. J’ai pratiquement volé le résultat du match à mes joueurs. C’est un peu difficile à prendre. Nous allons simplement regarder vers l’avant et nous devrons être meilleurs. »
 
Kunihiro Shimizu a été le plus productif dans une cause gagnante en inscrivant 25 points tandis que Stephen Maar a dominé côté canadien avec une production de 26 points. Statistiques : http://www.fivb.org/vis2009/getdocument.asmx?no=256229968
 
« Félicitations au Japon pour leur match, mais aussi pour la tenue d’une compétition aussi relevée chaque quatre ans. Ils font vraiment un bon travail. C’était un plaisir de participer à ce tournoi avec mon groupe », a déclaré le capitaine Nicholas Hoag qui a produit 18 points mardi contre le Japon. « Les Japonais ont très bien joué. Nous avons mis un peu trop de temps pour nous ajuster sur de petits aspects, notamment sur leurs amortis et nous aurions pu récupérer quelques ballons supplémentaires. À la fin, (Yuji) Nishida est entré et il a très bien servi le ballon et la seule occasion où nous aurions pu reprendre le service, nous ne l’avons pas fait. Le match aurait pu aller dans un sens ou dans l’autre vers la fin de la manche et c’est eux qui ont eu le dessus. Donc, félicitations au Japon! »
 
Le Canada (4-7) conclut le tournoi au neuvième rang. Le Brésil (or), la Pologne (argent) et les États-Unis (bronze) sont montés sur le podium devant le Japon, quatrième.

Le programme canadien tournera maintenant son regard vers les qualifications olympiques de zone qui seront disputées à Vancouver au mois de janvier 2020. Des renseignements sur la façon de se procurer des billets seront bientôt communiqués.

Site Web officiel : http://worldcup.2019.fivb.com/en
 
Formation canadienne
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#15 Derek Epp, Saskatoon, SK
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB 
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON
 
Personnel
Dan Lewis, Entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, Entraîneur adjoint
Olivier Faucher, Entraîneur adjoint
Tracy Blake, Thérapeute sportif
Julien Boucher, Gestionnaire de l’équipe

Photo et info : FIVB

Contact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676