Volleyball Canada

Actualités

Le Canada résiste face aux champions olympiques au championnat du monde

Sapporo, Japon, le 2 octobre 2018 – Le Canada a affronté un autre solide adversaire, la Chine, championne olympique de 2016, aujourd’hui, au championnat du monde féminin de la FIVB. La Chine a gagné 3-0 (25-21, 25-21, 25-13) dans le dernier match du troisième jour d’action au Centre sportif préfectoral Hokkaido. 
 
Malgré la marque, le Canada a pris une avance hâtive et est demeuré très près de l’équipe classée numéro une au monde dans les deux premières manches. 
 
« Nous nous sommes battues, spécialement dans les deux premières manches, a dit l’entraîneur du Canada, Marcello Abbondanza. Nous avons peut-être eu une chance de gagner une manche, mais quand vous jouez contre des joueuses avec autant d’expérience, c’est compliqué. Je suis heureux de ce que j’ai vu et j’espère que c’est un bon début pour nos deux matches qui restent (Cuba et Bulgarie), qui sont très importants pour nous. »
 
La capitaine Zhu Ting a été la meilleure marqueuse de la Chine avec 14 points et Yuan Xinyue en a ajouté 10 et Gong Xiangyu neuf. Kiera Van Ryk a obtenu 11 points pour le Canada et Emily Maglio neuf.
 
La Chine a eu le dessus dans les points au bloc (10-8), les points au service (6-4) et les erreurs (10-19), et a eu une solide performance de la passeuse Ding Xia. 
 
La capitaine d’Équipe Canada, Kyla Richey, a noté un changement dans son équipe, aujourd’hui, après deux durs revers (contre la Turquie et l’Italie) plus tôt dans le tournoi à la ronde.
 
« C’était une équipe complètement différente sur le court. Nous avons joué avec sensation et confiance. Nous avons montré ce sur quoi nous avons travaillé au cours des cinq ou six derniers mois. C’est bien de voir notre équipe se lever contre le défi. Nous l’avons un peu perdu à la fin, mais globalement je suis heureuse de comment nous nous sommes battues contre une des meilleures équipes au monde. »
 
Cuba, un adversaire connu de la zone de la NORCECA, est celui du prochain match du Canada, mercredi, dans une situation suicide pour les deux équipes qui n’ont pas encore gagné dans le groupe B. 

Voir l’horaire ici:  http://japan2018.fivb.com/en


À propos du tournoi:

Les 24 meilleures équipes du monde seront au Japon à la suite d’une procédure de qualification qui a commencé en 2016. Les 24 pays qui participent au championnat du monde féminin de la FIVB 2018 sont divisées comme suit: Amérique du Sud (deux), Asie (cinq), Europe (huit), Afrique (deux) et NORCECA (sept).

Les équipes ont été séparées en quatre groupes de six équipes qui se disputeront un tournoi à la ronde dont les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde. Le tournoi sera joué dans quatre villes avec le groupe B du Canada à Sapporo pour la première ronde.

Alignement:
#1 Jessie Niles, Turner Valley, AB
#2 Autumn Bailey, Burlington, ON
#4 Kyla Richey, Roberts Creek, C.-B. (capitaine de l’équipe)
#5 Danielle Smith, Beaverlodge, AB
#7 Brianna Beamish, Surrey, C.-B.
#8 Alicia Ogoms, Winnipeg, MB
#9 Alexa Gray, Calgary, AB
#11 Anna Feore, Stratford, ON
#12 Jennifer Cross, Scarborough, ON
#16 Shainah Joseph, Ottawa, ON
#19 Marie-Alex Bélanger, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC
#22 Megan Cyr, St. Andrews, MB
#23 Emily Maglio, Cranbrook, C.-B.
#25 Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.

Personnel:
Entraîneur-chef: Marcello Abbondanza
Entraîneur adjoint: Richard Schick
Entraîneur adjoint: Vincenzo Mallia
Thérapeute: Giorgio Caiterzi
Statisticien: Tommaso Barbato
Gérante de l’équipe: Chrissy Benz

Site Internet officiel: http://japan2018.fivb.com/en
Diffusion Internet officielle: https://welcome.volleyballworld.tv/ (par abonnement)
Suivez Volleyball Canada dans Twitter, Instagram et Facebook pour obtenir les mises à jour
Suivez le compte de l’équipe féminine dans Instagram https://www.instagram.com/canwvb

Contact pour les médias: Jackie Skender
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice, communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca