Volleyball Canada

Actualités

Le Canada a gagné la médaille d’or en volleyball de plage 4 x 4 à Doha

Le Canada a battu l’Australie 2-1 (17-21, 21-15, 16-14) pour remporter la médaille de bronze dans le tournoi de volleyball de plage 4X4 aux Jeux mondiaux de plage de l’ANOC 2019 à Doha, au Qatar (12 au 16 octobre).

« Je suis très fier de notre équipe et de la manière si rapide avec laquelle nous avons appris ce nouveau format. Nous avons fait beaucoup de chemin depuis notre premier match il y a quelques jours. Avant notre match contre l’Australie nous savions que ce serait une adversaire coriace. Elle a changé beaucoup son système d’équipe depuis que nous l’avons affrontée dans la phase de groupe, ce qui nous a forcés à faire des ajustements encore plus vite », a dit la capitaine de l’équipe, Tori Cowley.

« Nous avons débuté un peu à plat dans la première manche, mais sommes revenues super propres dans la deuxième. La troisième a été super serrée mais nous nous sommes battues très fort et n’avons jamais abandonné. Tout le monde a fait son travail et a pris des risques quand nous en avions besoin. Nous sommes excitées de rentrer avec la médaille de bronze pour le Canada et nous espérons que ce nouveau format se poursuivra dans le futur. »

L’équipe se compose de Tori Cowley (Etobicoke, ON), Charlotte Sider (Ottawa, ON), Rachel Cockrell (Winnipeg, MB), Camille Saxton (Calgary, AB), Kerri Battiston (Smit) (Shubenacadie, N.-É.), Megan Nagy (Bredenbury, SK).

Les É.U., qui ont battu le Canada en demi-finale, hier, ont défait le Brésil pour remporter la médaille d’or, aussi aujourd’hui à Doha. Le Canada n’avait pas inscrit d’équipe masculine.

Un résumé des résultats est disponible ici:

http://www.fivb.com/en/worldbeachgames4x4/news4x4/world-beach-games-beach-volleyball-4x4-scheduleresults?id=89082