Volleyball Canada

Actualités

Canada edges Egypt for World Cup win

Nagano (Japon) 5 octobre 2019 – Le Canada s’est bien battu pour signer une première victoire à la Coupe du monde de volleyball masculin de la FIVB, l’emportant 3-2 sur l’Égypte (27-25, 27-25, 16-25, 22-25, 15-9) samedi, au White Ring Arena de Nagano, au Japon. 
 
« Nous avons connu un très bon départ, comme nous pouvons le voir dans les deux premières manches et nos gars ont très bien joué, a déclaré l’entraîneur Dan Lewis. L’Égypte compte sur certains des joueurs les plus athlétiques que j’ai pu voir. Leur combinaison de vitesse et de puissance sur le terrain est très impressionnante, ils sont très bien encadrés et bien plus organisés alors ils sont très difficiles à contrôler. Ce n’est qu’en cinquième manche qu’on a pu redémarrer ce qui nous a aussi donné l’occasion d’être mieux positionnés et nous avons pu bien gérer cette cinquième manche et restés concentrés. Je crois que c’est probablement ce qui a conduit à notre première victoire, qui nous a échappé jusqu’à aujourd’hui. » 

Faits saillants vidéo : https://youtu.be/099HzSwF-f8

Le capitaine canadien Nicholas Hoag a produit 20 points, notamment cinq sur des as dans le match de samedi.
 
« Nous avions besoin d’une victoire, particulièrement sur le plan psychologique, a indiqué Hoag. Les Égyptiens ont très bien joué, ils ont mis beaucoup de pression sur leurs services, ce qui nous a donné des maux de tête. Dan (l’entraîneur canadien Daniel Lewis) et moi en parlions après le match que l’Égypte n’est plus la même équipe qu’il y a trois ans. C’est une bien meilleure formation, beaucoup plus talentueuse et leurs joueurs ne commettent plus autant d’erreur en réception. Il nous ont beaucoup fait travailler. De notre côté, nous avons combattu, nous avons été très agressifs par moment, particulièrement en cinquième manche et nous en avions besoin. Particulièrement avec les jeunes gars qu’on a, nous devions gagner ces matchs, peu importe qui est de l’autre côté du filet. »
 
Le Canada affiche maintenant un bilan de 1-3 et affrontera l’Australie dimanche.

Horaire de webdiffusion : https://www.cbc.ca/sports/broadcast


La Coupe du monde masculine est disputée au Marinmesse de Fukuoka et au White Ring de Nagano avant de prendre la direction du Green Arena de Hiroshima pour les six derniers matchs.

Les 12 équipes participantes disputeront un tournoi à la ronde sur 11 journées de match. Trois matchs seront disputés chaque jour sur chaque site de compétition.

La dernière édition de la Coupe du monde a été disputée en 2015 et le Canada y a pris le septième rang.

Site Web officiel : http://worldcup.2019.fivb.com/en

Formation canadienne
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes (Edmonton, AB) 
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON

Personnel
Dan Lewis, Entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, Entraîneur adjoint
Olivier Faucher,  Entraîneur adjoint
Tracy Blake, Thérapeute du sport
Julien Boucher, Gestionnaire

Photo : FIVB

Contact pour les médias :
Jackie Skender  
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676