Volleyball Canada

Actualités

Canada falls to a more polished Poland at World Cup

Hiroshima, Japon, 14 octobre 2019 – La Pologne, présentement en deuxième place de la Coupe du monde de la FIVB qui regroupe 12 équipes, a battu le Canada 3-0 (25-23, 26-24, 25-20) aujourd’hui au Green Arena d’Hiroshima.
 
Le Canada n’a pas rendu la vie facile à la Pologne, la menaçant au début, mais les Européens ont montré leur expérience et ont dominé dans les blocs (14-3) et ont commis moins d’erreurs que le Canada. Le Canada Sharone Vernon-Evans a été le meilleur marqueur avec 19 points. Plus de statistiques ici.
 
« La Pologne nous a régulièrement montré cette année pourquoi elle est une des meilleures équipes au monde, sinon la meilleure, et il y a toujours une leçon à retirer après avoir affronté cette équippe, a dit Dan Lewis, l’entraîneur du Canada. Je suis extrêmement fier de notre équipe aujourd’hui. C’est le 10e match du tournoi et les gars se battent très fort pour chaque point. Ils ont extrêmement bien exécuté pour 80 % de chaque manche et pour les 20 derniers pourcents nous devons raffiner notre jeu un peu, et quand nous ferons cela nous trouverons ces 20 pourcents - après 20 (points), fondamentalement – alors nous pourrons tenir tête aux meilleurs.
 
La Pologne a gagné huit de ses 10 matches jusqu’à maintenant. Le Brésil est invaincu en première place avec un match à jouer.
 
Le capitaine du Canada Nicholas Hoag a dit à propos du match d’aujourd’hui: « Je pense que c’était un pas mal bon match pour nous. Nous avons tenu tête à la Pologne dans les trois manches, contre une des meilleures équipes au monde, ce qui est très important avec ce jeune groupe. Je pense que nous devons simplement polir certains derniers détails à la fin des manches, spécialement après 20 (points). Nous avons eu l’occasion de gagner deux des trois manches et le match aurait changé après cela. Globalement je suis pas mal satisfait du match que nous avons joué aujourd’hui. Mais, comme je l’ai dit, il y a eu simplement les petits détails que la Pologne n’a pas ratés à la fin de ces manches et elle a gagné. »

Le Canada a un dossier de quatre victoires et six revers avec un match à jouer contre le Japon (7-3).

Résumé des résultats jusqu’à maintenant: http://worldcup.2019.fivb.com/en/news/fivb-volleyball-mens-world-cup---results?id=88816
Diffusion par Internet: www.cbc.ca/sports
Les 12 équipes participantes dans la Coupe du monde de la FIVB s’affrontent dans un tournoi à la ronde simple en 11 jours de matches. Trois matches sont joués à chaque endroit chaque jour de matches.

La dernière Coupe du monde a eu lieu en 2015 – le Canada avait terminé septième.

Site Internet officiel:
http://worldcup.2019.fivb.com/en
 
Formation:
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes, Edmonton, AB
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#15 Derek Epp, Saskatoon, SK
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB 
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON
 
Personnel:
Dan Lewis, entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, entraîneur adjoint
Olivier Faucher,  entraîneur adjoint
Tracy Blake, thérapeute sportif
Julien Boucher, gérant de l’équipe

Photo et renseignements: FIVB

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell.: 613-794-7676