Volleyball Canada

Actualités

Le Canada termine huitième en tout aux Jeux panaméricains

10 août 2019: Les États-Unis ont battu le Canada 3-0 (25-16, 25-14, 25-23) pour terminer en septième place dans le tournoi de volleyball féminin des Jeux panaméricains, samedi. Le Canada se classe huitième.

« Cela n’a pas été notre meilleure performance du tournoi », a dit l’entraîneur-chef du Canada, Shannon Winzer.

« Nous étions partout dans les deux premières manches et étions pas mal indisciplinées. Je ne pense pas que c’était du très bon volleyball et, à la fin de la journée, vous ne pouvez pas gagner des matches comme ceux-là. Nous avons si bien passé pendant tout le tournoi et notre jeu de passe a été pas mal inexistant dans les deux premières manches, ce qui a rendu pas mal difficile d’organiser une attaque et cela est allé de mal en pis. Nous nous sommes regroupées dans la troisième manche et je pense que cela a montré beaucoup de résilience »

Le Canada n’a pas améliorer son classement par rapport aux derniers Jeux panaméricains – il avait aussi terminé huitième à Toronto 2015.
 
« Nous ne nous sommes vraiment pas présentées pour jouer aujourd’hui; elles nous ont déclassées dans la majorité des aspects du jeu et nous ne semblions pas vraiment capables de générer quoi que ce soit », a dit Brianna Beamish, la capitaine de la formation canadienne.

« Globalement, l’expérience a été bénéfique pour beaucoup de filles qui n’avaient jamais joué sur la scène internationale avant et c’est énorme. Beaucoup de personnes se sont levées – nous étions encore agressives jusqu’au dernier jour et c’est le côté positif dans le bilan. »

Le tournoi se terminera dimanche avec les matches pour les médailles.  

L’horaire et les résultats sont disponibles ici: https://www.lima2019.pe/en/results

Formation:
Brianna Beamish (Surrey, C.-B.)
Megan Beedie (Cambridge, Ont.)
Megan Cyr (St. Andrews, Man.)
Sarah Chase (Campbell River, C.-B.)
Hilary Howe (Calgary, Alta.)
Sara Kovac (Niagara Falls, Ont.)
Kristen Moncks (Standard, Alta.)
Alicia Ogoms (Winnipeg, Man.)
Kim Robitaille (Repentigny, Qué.)
Lauren Sproule (Lethbridge, Alta.)
Layne Van Buskirk (Windsor, Ont.)
Jazmine White (Oshawa, Ont.)

 
Photo par la NORCECA

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell.: 613-794-7676