Volleyball Canada

Actualités

Le Canada bat l’Australie et signe une deuxième victoire de suite à la Coupe du Monde

Nagano (Japon) 6 octobre 2019 – Le Canada a signé sa deuxième victoire de suite à la Coupe du monde de volleyball de la FIVB 2019 dimanche, se relevant d’une défaite en première manche pour vaincre l’Australie 3-1 (18-25, 28-26, 25-20, 25-22) au White Ring Arena de Nagano, au Japon. 
 
« Nous avons démarré un peu lentement, l’Australie a joué un match très physique en première manche. Je crois qu’il nous a fallu un peu de temps pour entrer dans notre rythme », a déclaré l’entraîneur canadien Dan Lewis.
 
« En deuxième et en troisième manche, nous avons commis trop d’erreurs au filet, sans quoi je crois que nous aurions pu l’emporter encore plus facilement. Tout le monde dans l’équipe offre de grandes performances. Nous avons fait un travail fantastique sur nos blocs défensifs en deuxième, troisième et quatrième manche. Si nous pouvons simplement trouver un moyen de récupérer les ballons et si nous réalisons de meilleures touches en défensive et dans la transition, nous allons être en mesure d’évoluer à un haut niveau. Nous continuons à gérer nos services et nous pouvons probablement prendre plus de risque puisque nous faisons bien à ce chapitre. C’est un tournoi difficile, mais la camaraderie au sein du groupe prend rapidement vie de belle façon. » 
 
Avec sa production de 24 points, le Canadien Stephen Maar a été le joueur le plus prolifique de la rencontre d’aujourd’hui. Statistiques complètes ici.
 
Le Canada (2-3) prend maintenant la direction de Hiroshima pour la prochaine phase du tournoi et affrontera la Tunisie mercredi.
 
« Maintenant que nous avons conclu la première phase du tournoi, nous sommes heureux d’avoir signé une deuxième victoire en cinq matchs, a déclaré Nicholas Hoag, capitaine de l’équipe. Après avoir combattu dans les trois premiers matchs puis gagné le quatrième, nous sommes vraiment heureux de cette victoire. Nous allons continuer de foncer. Nous allons affronter la Tunisie à notre prochain match alors nous devons commencer à nous concentrer là-dessus. »

Horaire de diffusion : www.cbc.ca/sports

La Coupe du monde masculine 2019 a démarré au Marinmesse de Fukuoka et au White Ring Arena de Nagano. Les équipes passeront ensuite à Hiroshima pour les six derniers matchs, qui seront disputés au Green Arena.
 
Les 12 équipes participantes disputent un tournoi à la ronde sur 11 jours de matchs. Trois matchs seront disputés sur chaque site par jour de match.

La dernière édition de la Coupe du monde a été disputée en 2015 où le Canada a pris le septième rang.

Site Web officiel :
http://worldcup.2019.fivb.com/en
 
Formation canadienne
#3 Steven Marshall, Abbotsford, C.-B.
#4 Nicholas Hoag, Sherbrooke, QC (capitaine)
#6 Ryley Barnes, Edmonton, AB 
#7 Stephen Maar, Aurora, ON
#9 Jason DeRocco, Winnipeg, MB
#10 Sharone Vernon-Evans, Scarborough, ON
#11 Daniel Jansen Vandoorn, Langley, C.-B. 
#12 Lucas Van Berkel, Edmonton, AB
#13 Byron Keturakis, Surrey, C.-B.
#19 Blair Bann, Edmonton, AB
#20 Arthur Szwarc, Toronto, ON
#21 Brett Walsh, Calgary, AB
#22 Blake Scheerhoorn, Belleville, ON
#23 Danny Demyanenko, Toronto, ON
 
Personnel
Dan Lewis, Entraîneur-chef
Lionel Bonnaure, Entraîneur adjoint
Olivier Faucher,  Entraîneur adjoint
Tracy Blake, Thérapeute du sport
Julien Boucher, Gestionnaire

Photo et info : FIVB

Contacts pour les médias de Volleyball Canada :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676