Volleyball Canada

Actualités

Humana-Paredes et Pavan gagnent le prix d’équipe féminine par excellence de volleyball de plage de la FIVB

13 décembre 2019: Le duo de volleyball de plage de Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et Sarah Pavan (Kitchener, ON) a continué d’accumuler des honneurs cette saison en remportant le prix d’équipe féminine par excellence de la FIVB pour le circuit mondial de plage de la FIVB 2018-2019.

Les prix de volleyball de plage de la FIVB sont remis à la suite d’un vote parmi les joueuses et les entraîneurs du circuit. En plus d’avoir remporté l’équipe par excellence, les Canadiennes ont remporté des honneurs individuels. Humana-Paredes a été choisie meilleure passeuse et défenseure tandis que Pavan a reçu le titre de meilleure bloqueuse féminine. Les prix se poursuivent, mais c’est une excellente manière de compléter une étincelante saison pour les femmes.

« Ces prix sont vraiment spéciaux parce qu’ils sont votés par nos pairs et c’est un énorme compliment, a dit Humana-Paredes. Nous ne faisons jamais cela pour la reconnaissance. Je pense que les réalisations elles-mêmes sont une reconnaissance suffisante pour nous, mais quand vous terminez l’année et êtes si respectées par vos pairs, c’est vraiment une excellente sensation. Cela termine la saison de la meilleure façon possible. »

Humana-Paredes et Pavan ont eu une année 2019 incroyable, remplie avec une médaille d’or au championnat du monde de volleyball de plage de la FIVB 2019 à Hambourg, en Allemagne, en plus de deux autres médailles d’or dans le circuit mondial à Edmonton, en Alberta, et à Vienne, en Autriche. Leurs efforts cette saison les placent comme la meilleure équipe féminine au monde avant l’année olympique.

Tandis que les deux femmes sont celles sur le sable et dont les noms sont sur les prix, Humana-Paredes indique que les prix ne sont pas que pour elles.

« Beaucoup de ce que nous avons fait est à cause de notre équipe et nous devons en attribuer beaucoup à la manière par laquelle notre équipe a bien fonctionné et à comment notre entraîneur, notre psychologue sportif, notre entraîneur de force, notre thérapeute et tout le monde dans l’ÉSI nous a aidées à arriver jusqu’ici et ces prix sont autant les leurs que les nôtres. »

L’équipe portera maintenant son attention sur la prochaine saison, alors qu’elle a déjà décroché son billet pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020, au Japon. Pavan a participé aux Jeux olympiques à Rio Janeiro en 2016, terminant cinquième avec Heather Bansley. Ce seront les débuts olympiques pour Humana-Paredes.

Terminer la saison en étant décorées par les votes de leurs pairs devrait aider le duo alors qu’il visera poursuivre ses succès. Humana-Paredes explique: « Cela ajoute à ce momentum que nous avons. C’est une vraiment belle validation de ce que nous faisons fonctionne et est reconnu. »

 Ces hommages ne sont rien de nouveau pour les Canadiennes. Pavan est maintenant triple gagnante du prix de la meilleure bloqueuse (2015, 2017 et maintenant 2019) et Humana-Paredes a été nommée meilleure recrue dans le circuit mondial (2014), la joueuse la plus améliorée (2017) et est maintenant une deuxième fois de suite meilleure passeuse (2018 et 2019) en plus de son nouveau titre de meilleure défenseure (2019).

It est possible que Humana-Paredes et Pavan n’en aient pas terminé encore avec 2018-19, puisque la FIVB est encore en train d’annoncer les gagnants des prix de la saison.

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell.: 613-794-7676