Volleyball Canada

Actualités

L’Italie défait le Canada au championnat du monde féminin de la FIVB

Sapporo, Japon, le 30 septembre 2018 – L’Italie a dominé le Canada dans une victoire de 3-0 (25-15, 25-15, 25-18) lors de la deuxième journée du championnat du monde féminin de la FIVB au Centre sportif préfectoral Hokkaido, dimanche.

Alexa Gray a été la meilleure marqueuse du Canada avec 14 points. L’Italienne Paola Egonu a été la meilleure marqueuse du match avec 18. L’Italie a réussi sept points au bloc contre un pour le Canada et a obtenu quatre as (deux pour le Canada).


Le Canada n’a pas baissé les bras dans le match d’aujourd’hui et a essayé de revenir dans la troisième manche, nivelant plusieurs fois la marque, mais l’expérience de l’Italie et les joueuses talentueuses ont fait la différence.

« Aujourd’hui, nous avons un peu mieux joué, spécialement dans certaines situations de passes et d’attaques, mais nous sommes encore très loin de ces deux équipes (Turquie hier et Italie), a dit l’entraîneur du Canada, Marcello Abbondanza. Nous avons la Chine dans notre prochain match et j’espère que nous continuerons de nous améliorer …. Nous avons commencé à montrer quelque chose (dans le match d’aujourd’hui), mais ce n’est certainement pas suffisant pour jouer à ce niveau. »

L’Italie a maintenant un dossier de 2-0 dans la compétition, et le Canada 0-2. C’était la première fois que les deux équipes s’affrontaient dans un championnat du monde.

Le Canada affrontera la Chine, présentement classée numéro une dans le classement mondial de la FIVB, dans son prochain match dans le tournoi à la ronde.

« La Chine vient de vaincre la Turquie aujourd’hui 3-0. C’est une équipe qui élève son jeu pour ces gros défis et elle ne fait pas beaucoup d’erreurs, a dit la capitaine de l’équipe du Canada, Kyla Richey. Nous devrons avoir confiance dans les petites choses dans l’avenir et jouer avec un peu plus de confiance et de risques. Ce sera un match difficile contre la Chine, mais nous savions que nous commencions avec ces trois matches difficiles. Nous devons être prêtes à jouer et à nous battre pour chaque point contre la Chine. »

Voir l’horaire ici:  http://japan2018.fivb.com/en


À propos du tournoi:

Les 24 meilleures équipes du monde seront au Japon à la suite d’une procédure de qualification qui a commencé en 2016. Les 24 pays qui participent au championnat du monde féminin de la FIVB 2018 sont divisées comme suit: Amérique du Sud (deux), Asie (cinq), Europe (huit), Afrique (deux) et NORCECA (sept).

Les équipes ont été séparées en quatre groupes de six équipes qui se disputeront un tournoi à la ronde dont les quatre meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour la deuxième ronde. Le tournoi sera joué dans quatre villes avec le groupe B du Canada à Sapporo pour la première ronde.

Alignement:
#1 Jessie Niles, Turner Valley, AB
#2 Autumn Bailey, Burlington, ON
#4 Kyla Richey, Roberts Creek, C.-B. (capitaine de l’équipe)
#5 Danielle Smith, Beaverlodge, AB
#7 Brianna Beamish, Surrey, C.-B.
#8 Alicia Ogoms, Winnipeg, MB
#9 Alexa Gray, Calgary, AB
#11 Anna Feore, Stratford, ON
#12 Jennifer Cross, Scarborough, ON
#16 Shainah Joseph, Ottawa, ON
#19 Marie-Alex Bélanger, Saint-Alphonse-Rodriguez, QC
#22 Megan Cyr, St. Andrews, MB
#23 Emily Maglio, Cranbrook, C.-B.
#25 Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.

Personnel:
Entraîneur-chef: Marcello Abbondanza
Entraîneur adjoint: Richard Schick
Entraîneur adjoint: Vincenzo Mallia
Thérapeute: Giorgio Caiterzi
Statisticien: Tommaso Barbato
Gérante de l’équipe: Chrissy Benz

Site Internet officiel: http://japan2018.fivb.com/en
Diffusion Internet officielle: https://welcome.volleyballworld.tv/ (par abonnement)
Suivez Volleyball Canada dans Twitter, Instagram et Facebook pour obtenir les mises à jour
Suivez le compte de l’équipe féminine dans Instagram https://www.instagram.com/canwvb

Contact pour les médias: Jackie Skender
Volleyball Canada
Jackie Skender
Directrice, communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca