Volleyball Canada

Actualités

L'équipe féminine annonce son personnel d’adjoints et de soutien

Volleyball Canada est heureux d’annoncer que l’équipe féminine a ajouté les entraîneurs adjoints Lauren Bertolacci et Vincenzo Mallia ainsi que l’analyste de la performance Pablo Sanchez à son personnel pour la saison 2021.

« Je suis vraiment emballée par les nouveaux ajouts au personnel technique de notre équipe nationale féminine, a déclaré l’entraîneure-chef de la formation féminine, Shannon Winzer. Nous voulions donner la priorité à l'expérience internationale dans tous les postes et trouver la bonne combinaison de personnes qui seront en mesure de se mettre au travail rapidement étant donné le court laps de temps avant le début de la Ligue des nations de volleyball. »

Lauren Bertolacci a précédemment travaillé avec Winzer au sein de l’équipe féminine australienne et est actuellement entraîneure en Suisse. Avant la pandémie, elle a mené l’équipe de Neuchâtel de la Ligue nationale A  (LNA) en Suisse à la conquête de la triple couronne (coupe, championnat et supercoupe) dans ce pays.

Vincenzo Mallia possède une vaste expérience internationale et a déjà travaillé avec l’équipe canadienne féminine en tant qu’entraîneur adjoint. Il est aussi entraîneur adjoint du programme de volleyball de l'Université de Toronto.

Originaire d'Espagne, Pablo Sanchez travaille aussi comme dépisteur / analyste avec la formation de Neuchâtel en Suisse et a travaillé avec les équipes nationales féminine et masculine de son pays d'origine.

Cette année, l’équipe féminine participera à sa toute première Ligue nationale de volleyball (LNV) dans un environnement de « bulle » dont l’emplacement n’a pas encore été annoncé. Malgré la pandémie, plusieurs membres de l'équipe ont concouru avec succès dans le monde entier dans des ligues professionnelles.

« Je suis convaincu que ce groupe dynamique apportera à l’équipe féminine l’expérience et le soutien qui l’aideront à se préparer en vue de la saison internationale », a déclaré Julien Boucher, directeur de la haute performance pour le volleyball intérieur de Volleyball Canada.

L'équipe féminine est basée à l'Anneau olympique de Richmond en Colombie-Britannique.