Volleyball Canada

Actualités

L’équipe senior masculine reprend l’entraînement le 6 juillet

30 juin 2020 : Le Centre d’entraînement national masculin de Volleyball Canada à Gatineau au Québec ouvrira ses portes le 6 juillet pour la reprise de l’entraînement de l’équipe senior masculine.

« Après avoir tenu compte de la situation et conformément aux règles locales, nous tiendrons des séances d’entraînement en groupe au Centre sportif de Gatineau, indique Julien Boucher, directeur de la haute performance intérieure de Volleyball Canada. Nous prendrons toutes les précautions pour garantir la sécurité des athlètes et du personnel. »

L’entraîneur Glenn Hoag et ses adjoints Dan Lewis et Gino Brousseau superviseront les séances. Les athlètes respecteront les directives sur la participation sportive et la distanciation sociale en vigueur.

Le Centre Sportif de Gatineau reste fermé au grand public jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe masculine s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de Tokyo 2020 qui seront disputés à l’été 2021 après avoir remporté le Tournoi de qualification de la NORCECA au mois de janvier à Vancouver.

Le centre intérieur féminin à Richmond en Colombie-Britannique n’est pas encore opérationnel, mais devrait ré-ouvrir au grand public le 2 juillet. Cependant, Volleyball Canada et le personnel de soutien de l’équipe continuent y auront accès pour du travail de conditionnement physique et de musculation.

Le Centre d’entraînement de volleyball de plage de Volleyball Canada est ouvert à un petit groupe d’athlètes conformément aux directives de réouverture de la phase 2 de l’Ontario dans le contexte de la COVID-19.

Tous les camps des programmes de la prochaine génération sont toujours annulés et Volleyball Canada offrira une programmation virtuelle pour ses programmes jeunesse (U20 féminin et U19/U21 masculin).

Veuillez consulter la plus récente version du document « Retour sécuritaire au volleyball »
https://volleyball.ca/uploads/News/VBC_Return_to_Volleyball_june19_FRC.pdf