Volleyball Canada

Actualités

La LNV de retour dans la capitale nationale!

Encerclez ces dates sur vos calendriers : 7 au 9 juin 2019

Après un palpitant début de parcours en juin dernier, le volet masculin de la Ligue des Nations de Volleyball (LNV) sera de retour à l’Aréna de la Place TD en 2019.
 
Équipe Canada affrontera l’Australie, l’Allemagne et la Serbie à Ottawa à l’occasion de la deuxième des cinq semaines de la phase de groupes du tournoi, soit du 7 au 9 juin 2019.
 
« Nous sommes très enthousiastes de revenir à Ottawa », affirme Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada. « Le partenariat que nous avons avec la Région Six de l’Association de volleyball de l’Ontario et OSEG (Ottawa Sports and Entertainment Group) a très bien fonctionné pour créer un weekend mémorable en 2018 et nous avons hâte de bâtir sur cette édition pour offrir une fois de plus une excellente expérience aux partisans. »
 
En plus des trois journées de volleyball masculin de haut niveau, Volleyball Canada tiendra son AGA et sa cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée à cette occasion en plus d’organiser un symposium international pour entraîneurs et d’autres activités qui seront annoncées prochainement.

Le Canada a pris le septième rang de l’édition 2018 de la LNV, tout juste à la porte de la ronde finale à six équipes. La Russie a été couronnée championne au terme d’une finale enlevante contre la France à Lille, en France. En 2019, la ronde finale sera disputée aux États-Unis. Les Américains ont décroché la médaille de bronze l’an dernier.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676