Volleyball Canada

Actualités

Le Canada termine la phase de groupe invaincu

COLORADO SPRINGS, Colorado, le 28 septembre 2017 – Le Canada a terminé sa phase de groupe invaincu à la suite de sa victoire 25-21, 25-12, 25-10 contre une formation inspirée de Trinidad et Tobago, jeudi, au championnat continental masculin de la NORCECA au Centre d’entraînement olympique des É.-U.

 

Après que Trinidad et Tobago ait joué une première manche difficile, le service du Canada a épuisé l’équipe des Caraïbes. Le Canada a dominé dans les as (10-2) ainsi que dans les attaques décisives (39-23) et aux blocs (7-3). Trinidad et Tobago a marqué 15 points sur des erreurs du Canada tout en en commettant 19.

 

L’ailier Nick Hoag a été le meilleur marqueur du Canada avec 16 points dont 11 en attaques décisives, le plus dans le match, quatre as, le plus dans le match, et un bloc. L’opposé Sharone Vernon-Evans a ajouté 15 points, dont quatre blocs, le plus dans le match.

 

L’opposé Ryan Stewart a été le meilleur marqueur de Trinidad et Tobago avec neuf points sur sept attaques décisives, un bloc et un as.

 

L’entraîneur-chef du Canada Stéphane Antiga a dit: « Aujourd’hui, cela a été plus difficile qu’hier. La première manche a été très difficile. Nous pouvions voir qu’ils ont une bonne équipe. Puis la deuxième manche a été bien meilleure, nous étions plus actifs, plus agressifs, donc je suis très satisfait des deux dernières manches. Nous ne savons pas si nous jouerons demain, mais ... nous jouerons pour nous améliorer ... et nous attendrons pour voir qui nous affronterons en quart-de-finale. Nous devons ... Nous devons gagner. » 

Le capitaine d’Équipe Canada Gordon Perrin a dit: « Ce sont des joueurs très athlétiques et ils ont fait de très bons jeux dans la première manche. Ils ont en fait joué un vraie bonne défensive et étaient bons en réception aussi, donc ils nous ont testés dans la première manche. Nous avons fait beaucoup d’erreurs non forcées dans la première manche et ils ont bien joué, donc nous devons leur donner cela. Ils peuvent jouer à un niveau stable; il est plus difficile pour eux de jouer à un niveau élevé pendant tout le match que nous, donc cela s’est nivelé à la fin.