Volleyball Canada

Actualités

Le Canadien Josh Binstock élu à la Commission des athlètes de la FIVB

Le 8 février 2021 – Le Canadien Josh Binstock a été élu pour faire partie de la Commission des athlètes de la FIVB. Celui qui a participé deux fois aux Jeux olympiques au volleyball sur plage (en 2012 et 2016) s'est retrouvé au sein d'un groupe de cinq membres qui ont été sélectionnés par plus de 400 électeurs admissibles provenant d'un peu partout au monde.

« Je suis très reconnaissant et honoré d'avoir été élu au sein de la Commission des athlètes de la FIVB et de permettre au Canada d'être représenté au sein de ce conseil », a déclaré Binstock, qui a maintenant une pratique en chiropractie à Toronto.

« J'attache beaucoup d'importance à cela parce qu'il s'agit d'une belle occasion pour moi de continuer à promouvoir et donner de la visibilité au volleyball à l'échelle nationale, continentale et maintenant mondiale, tout en consolidant encore plus la visibilité du volleyball canadien à l'échelle internationale. »

La Commission des athlètes de la FIVB sera composée de 10 membres, dont cinq sont élus par les joueurs.

« J'entends promouvoir les valeurs du volleyball et du volleyball de plage en tant que sports propres et équitables. À titre d'ancien athlète de la FIVB, j'espère faire en sorte qu'il y ait une communication aisée et transparente entre la FIVB et les athlètes, en plus de militer pour l'amélioration des conditions dans lesquelles les athlètes évoluent.

« En tant que docteur en chiropractie, je verrai aussi à analyser les propositions axées sur les possibilités d'après-carrière pour les athlètes étant donné que j'estime qu'impliquer les athlètes de la FIVB dans le processus de décision en les consultant est essentiel au succès futur et à la croissance mondiale du volleyball, tout en tenant compte en priorité de la santé et de la sécurité des athlètes », a-t-il ajouté.

« Au nom du Conseil et personnel de Volleyball Canada, j'aimerais féliciter Josh pour son élection au sein de la Commission, a déclaré Mark Eckert, président et directeur général de Volleyball Canada. Nous sommes sûrs que ses antécédents et son expérience, sur le sable et ailleurs, lui permettront de contribuer de façon positive aux activités de la commission et au bien-être des athlètes qui représentent notre sport un peu partout dans le monde à l'heure actuelle. »

Les cinq athlètes qui ont été élus au sein de la Commission et qui ont été annoncés la semaine dernière sont les suivants : Jordan Quinn Larson (États-Unis); Samuele Papi (Italie); Madelein Meppelink (Pays-Bas); Joshua Binstock (Canada) et Anouk Vergé-Dépré (Suisse).

La Commission des athlètes de la FIVB sera composée de 10 membres. Les cinq autres membres seront nommés par le président de la FIVB et seront désignés par le Conseil d'administration à l'occasion de sa première assemblée à la suite du congrès mondial de la FIVB, qui s'est déroulé du 5 au 7 février. De plus, la Commission aura une représentation paritaire chez ses membres, ainsi qu'un nombre égal de représentants provenant du volleyball et du volleyball de plage.

« Si on regarde vers l'avenir, promouvoir la croissance de notre sport à l'aide de nouvelles disciplines comme le volleyball sur neige m'intéresse grandement aussi – surtout à titre de Canadien. L'avenir du volleyball au Canada et à l'échelle mondiale est brillant. J'ai hâte de pouvoir commencer à contribuer à sa croissance et à ses succès soutenus », indique Binstock.

Contact média Volleyball Canada:
Jackie Skender