Volleyball Canada

Actualités

Le circuit mondial de volleyball de plage 2019 prend fin

18 novembre 2019: Cela a été une semaine occupée en volleyball plage alors que le circuit mondial de la FIVB 2019 et le circuit de volleyball de plage de la NORCECA 2019 ont complété leur saison 2019. Le circuit mondial de la FIVB a encore cinq Coupes continentales CAVB à son programme et se remettra en action en 2020.

Pour le Canada, les tournois n’ont rapporté aucune médaille, mais ont vu plusieurs Canadiens en action. Le circuit mondial de la FIVB, qui a eu lieu à Chetumal, au Mexique, avait quatre équipes canadiennes participantes, avec Heather Bansley (Waterdown, ON) et Brandie Wilkerson (Toronto, ON) qui ont réussi la meilleure performance dans la compétition.

Le duo a compilé un dossier de 2-0 dans le groupe préliminaire, ne perdant aucune manche. Il a perdu 0-2 dans la deuxième ronde contre les Chinoises Fan Wang et Xinyi Xia, ratant de justesse les demi-finales. Wang et Xia ont finalement gagné la médaille d’argent contre les Australiennes Taliqua Clancy et Mariafe Artacho, médaillées d’or.

L’autre équipe féminine, Julie Gordon (Barrie, ON) et Shanice Marcelle (Victoria, C.-B.), a eu un dossier de 1-1 dans le tournoi à la ronde, perdant au premier tour contre le même duo qui a éliminé leurs compatriotes canadiennes, Wang et Xia.

Chez les hommes, Sam Pedlow (Barrie, ON) et Sam Schachter (Richmond Hill, ON) ont eu un dossier de 1-1 dans le groupe préliminaire, ratant les demi-finales et terminant deuxièmes de leur groupe. Aaron Nusbaum (Aurora, ON) et Mike Plantinga (Langley, C.-B.) ont conservé une fiche de 1-1 dans la ronde de qualification, ratant de peu le tableau principal. Équipe É.-U. de Jake Gibb et Taylor Crabb a gagné la médaille d’or.

La portion 2019 du circuit mondial de la FIVB voit Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) au premier rang du classement mondial féminin. Bansley et Wilkerson sont 16es. Le meilleur duo masculin est ceIui de Pedlow et Schachter au 25e rang et Ben Saxton (Calgary, AB) et Grant O’Gorman (Scarborough, ON) sont tout près derrière, 28es.

Dans le circuit de volleyball de plage de la NORCECA, Ce sont les hommes qui ont obtenu les meilleurs résultats. Le duo de Jake MacNeil (Georgetown, ON) et Liam Kopp (St. Catharines, ON) a terminé quatrième de la compétition présentée à Ocho Rios, en Jamaïque. Il a eu une fiche de 3-0 dans le tournoi à la ronde et a gagné son match de quart de finale avant de s’incliner en demi-finale contre les éventuels deuxièmes Ruben Mora et Denis Lopez, de la République Dominicaine.

Max Losier (Ottawa, ON) et Fiodar Kazhamiaka (Waterloo, ON) ont obtenu un dossier de 1-2 dans leur groupe, avant de gagner deux matches pour se classer neuvièmes. Équipe É.-U. de Paul Lotman et Miles Partain a gagné la médaille d’or chez les hommes.

Il y avait aussi deux équipes féminines, le duo de Devon May (Robert’s Creek, C.-B.) et Darby Dunn (South Surrey, C.-B.) et celui de Megan Nash (Oakville, ON) et Alexandra Poletto (Toronto, ON). Placées dans le même groupe, May et Dunn ont terminé avec un dossier de 2-1, battant Nash et Poletto qui ont terminé avec 1-2. May et Dunn ont perdu en quart de finale pour se classer septièmes, tandis que Nash et Poletto ont terminé neuvièmes. Équipe É.-U. de Falyn Fonoimoana et Corinne Quiggle a gagné la médaille d’or de la compétition.

Le Canada a terminé le circuit de volleyball de plage de la NORCECA avec six médailles (deux d’argent et une de bronze chez les hommes; et une d’or, une d’argent et une de bronze chez les femmes).

Les renseignements et les résultats complets du circuit mondial de la FIVB sont disponibles ici.

Les renseignements et les résultats complets du circuit de volleyball de plage de la NORCECA sont disponibles ici.

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell.: 613-794-7676