Volleyball Canada

Actualités

Le programme NextGen féminin 2021 se déroulera à Richmond cet été

Le 26 mars 2021 :Volleyball Canada accueillera le programme NextGen féminin au Centre national d'entraînement à Richmond, en Colombie-Britannique. Le programme d'une durée de 10 semaines, qui aura lieu du 24 mai au 30 juillet, offrira aux athlètes identifiées un milieu d'entraînement à temps plein qui est axé sur le développement technique et tactique dans la lignée de l'approche adoptée par l'équipe senior féminine A. 

Les athlètes auront accès à un personnel d'entraîneurs complet, dirigé par Gina Schmidt, ainsi qu'à une équipe de soutien intégrée (ESI) dans le cadre de leur développement et de leur croissance en tant qu'athlètes de haute performance. Volleyball Canada sélectionnera de 12 à 16 athlètes provenant d'un peu partout au Canada et qui ont le potentiel pour aspirer éventuellement à une place au sein de l'équipe nationale senior féminine d'Équipe Canada. 

« Le programme NextGen de Volleyball Canada est un élément important de notre équipe nationale senior féminine et est considéré comme le point d'entrée pour quiconque aspire à jouer pour le Canada. Le but de ce programme est de mettre en place un parcours durable vers le podium pour le volleyball intérieur féminin en développant des athlètes de classe mondiale, qui aideront à propulser le Canada au-delà de son niveau de succès actuel, de façon à pouvoir se qualifier pour les Jeux olympiques et donner des performances qui nous permettront d'accéder au podium », a déclaré l'entraîneure-chef de l'équipe féminine, Shannon Winzer. 

Cette année, le programme NextGen féminin organisera un processus de sélection en mode virtuel sur la plateforme GMTM qui sera accessible à compter du 1er avril à toutes les athlètes féminines canadiennes désirant y participer. Les athlètes participantes devront soumettre des données de base de leurs tests physiques, une vidéo de faits saillants et un enregistrement complet de match / manche, qui seront évalués par un comité de sélection. La date limite pour présenter sa candidature est le 14 avril.

Le processus de sélection pour le programme NextGen féminin servira aussi d'outil d'identification pour les athlètes U20 (nées en 2002 ou plus tard). Les athlètes désirant être considérées sont invitées à présenter leur candidature au moyen de la plateforme GMTM en vue des possibilités d'entraînement de l'été 2021. 

Pour obtenir plus détails, veuillez consulter la page Web suivante : https://volleyball.ca/fr/nextgen-program

Personnel du programme
Gina Schmidt – Entraîneure-chef
Jeff Ross – Entraîneur adjoint
Mischa Partridge – Thérapeute du sport
Cody Piwowar-Desilets – Préparateur physique
Dr Sara Forsyth – Médecin de l’équipe
Dr Anne Muscat – Conseillère clinique et consultante en performance mentale
Ashlen Leonard – Nutritionniste du sport

Renseignements pour l’inscription
Inscription sur GMTM : Ouverte du 1er au 14 avril 2021
Frais d’inscription : 47,50 $US
Lien d’inscription : https://gmtm.com/virtuals/61/volleyball-canada-2021-womens-nextgen-program

Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter Bree Fraser au bfraser@volleyball.ca

Contact pour les médias : 
Jackie Skender
Mobile: 613.794.7676