Volleyball Canada

Actualités

Les États-Unis balaient le Canada en demi-finale dans la qualification de la NORCECA

COLORADO SPRINGS, Colorado, le 30 septembre 2017 – Les États-Unis ont pris leur revanche contre le Canada, samedi, avec une victoire de 3-0 (25-20, 25-22, 25-21) au championnat continental masculin de la NORCECA au Centre d’entraînement olympique des É.U.

La victoire qualifie les Américains (4-0) pour le championnat du monde de la FIVB 2018. Ils affronteront la République Dominicaine (3-1) pour le titre de la NORCECA manche à 17h HM.

Le Canada avait vaincu les États-Unis les trois dernières fois qu’ils s’étaient affrontés. Mais les É.-U. ont entrepris le match en confiance dans la première manche et se sont donné une avance de 12-9 qu’ils ont ensuite portée à 19-13.

Le Canada a gardé les deux manches suivantes plus serrées, mais n’a pas réussi à se donner une avance confortable.

Les services des États-Unis étaient difficiles et ont produit sept as, contre aucun pour le Canada. Les É.-U. ont aussi dominé dans les attaques décisives (35-32) et les blocs (6-2).

L’ailier américain Aaron Russell a été le meilleur marqueur avec 15 points sur 15 attaques décisives. L’opposé Matt Anderson a ajouté 11 points sur huit attaques décisives et trois as.

L’ailier Stephen Maar a été le meilleur du Canada avec 11 points.

Le capitaine des É.-U. Micah Christenson a dit: « C’est devenu une rivalité pas mal fantastique (entre les É.-U. et le Canada). Nous sommes dans la même zone. Nous les avons affrontés quelques fois au cours de la dernière année et ils ont eu le dessus. Tout le crédit leur revient. Ils sont de niveau mondial. Je pense que nos services et notre jeu de passes ont été excellents ce soir. Nous avons mis beaucoup de pression sur eux avec nos services. »