Volleyball Canada

Actualités

Message important au sujet de la Coupe panaméricaine U19

Volleyball Canada a annoncé aujourd’hui l’annulation du tournoi de la Coupe panaméricaine U19 masculine de la NORCECA qui devait être disputé du 22 au 28 juillet 2019 à Prince George en Colombie-Britannique.

« En raison d’une combinaison de circonstances et en consultation avec les organisateurs locaux, nous ne serons malheureusement pas en mesure d’accueillir la compétition cette année », indique Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada.

« Nous croyons que le comité local d’organisation composé du Club de volleyball junior de Prince George, la Ville de Prince George, l’Université du Nord de la Colombie-Britannique et Tourisme Prince George était en bonne voie de faire de l’excellent travail dans l’accueil de l’événement, mais il n’a pas été en mesure d’obtenir le niveau de soutien financier requis auprès des autorités provinciales et fédérales pour en faire un événement viable à ce chapitre. »

L’événement était originalement prévu comme tournoi de qualification pour le Championnat du monde U19, mais les critères établis par la fédération internationale (annoncés ultérieurement) ont statué que le moment ne correspondait plus au calendrier du processus de qualification. Cela signifiait que le tournoi devenait moins attrayant pour les équipes et éventuellement pour les partenaires de financement et les commanditaires.

« Volleyball Canada est engagé à organiser des tournois d’importance et financièrement viables. Même si nous sommes tristes de ne pas aller à Prince George en 2019, nous espérons que nous pouvons travailler ensemble pour l’avenir. »