Volleyball Canada

Actualités

Ottawa and Calgary selected to host Canada’s Volleyball Nations League events

Le 27 novembre 2019 : Volleyball Canada a annoncé aujourd'hui qu'Ottawa (femmes) et Calgary (hommes) accueilleront les étapes de la Ligue de nations de volleyball (VNL) au Canada.

À Ottawa, l'équipe féminine affrontera les Pays-Bas, la Pologne et le Japon du 2 au 4 juin 2020 à l'Aréna de la Place TD. Ottawa a été l’hôte d’étapes du circuit masculin de la VNL en 2018 et 2019.

« Nous sommes enchantés d'être de retour à Ottawa, et nous avons tout aussi hâte de recevoir la VNL des hommes l'an prochain à Calgary, a déclaré Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada. Les deux villes ont été d'un grand soutien et nous avons hâte de présenter du volleyball de classe mondiale au Canada à nouveau l'an prochain. »

Alan Ahac — Directeur des événements internationaux à Volleyball Canada.

Ce sera la première fois que Calgary accueillera une compétition de la VNL. En 2020, le Centre Markin MacPhail de WinSport au Parc national olympique du Canada mettra en vedette l'équipe canadienne masculine ainsi que la Serbie, l'Australie et la Chine, du 19 au 21 juin. Volleyball Canada tiendra son congrès annuel et sa cérémonie d'intronisation au Temple de la renommée en marge des matchs de la VNL. La ville a auparavant reçu l'équipe masculine en 2015, dans le cadre de la phase de groupe de la Ligue mondiale de la FIVB.

« C'est incroyablement excitant pour la ville de Calgary d'avoir cette possibilité de recevoir quatre des meilleures équipes de volleyball au monde un mois seulement avant les Jeux olympiques de Tokyo, a affirmé Carson Ackroyd, vice-président principal des ventes à Tourisme Calgary. Nous sommes fiers d'attirer des compétitions de classe mondiale comme celle-ci à Calgary, qui offriront un spectacle remarquable et entraîneront des retombées économiques substantielles pour notre ville. »

À Ottawa, l'équipe féminine participera à la Ligue des nations de volleyball pour la première fois depuis que cette compétition a été mise sur pied en 2018.

« Nous vivons des moments passionnants pour le volleyball féminin au Canada », a affirmé Mark Goudie, président et directeur général d'OSEG, l'organisme qui gère la Place TD, les installations du centre-ville où se déroulera le tournoi 2020 de la VNL à Ottawa. « Notre équipe nationale a déjà obtenu sa place pour le tournoi de qualification olympique par zones du mois de janvier, et ce sera un privilège pour nos joueuses de faire montre de leur talent à la Place TD et dans le secteur dynamique du parc Lansdowne.

Ce sera la troisième édition de la VNL, qui se mettra en branle le 19 mai 2020 chez les femmes, et le 22 mai chez les hommes. Autant chez les hommes que les femmes, 16 des meilleures équipes dans le monde s'affronteront dans le cadre d'un tournoi à la ronde un peu partout sur la planète dans le but de décrocher une place dans les Finales de la VNL ; la Russie cherchera à défendre son titre chez les hommes, et les États-Unis chez les femmes. Les rondes préliminaires se dérouleront du 19 mai au 21 juin, puis les matchs pour la médaille d'or dans les deux compétitions (hommes et femmes) auront lieu le 5 juillet.

Les informations sur les billets seront partagées à une date ultérieure


Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Directrice des communications
Tel: 613.748.5681 x 226
Mobile: 613.794.7676