Volleyball Canada

Actualités

Les passes de trois jours maintenant en vente pour la VNL masculine de la FIVB 2020

26 février – Le Centre Markin MacPhail de WinSport et le Parc olympique du Canada accueilleront des matchs de l’équipe nationale masculine du Canada contre la Serbie, l’Australie et la Chine à l’occasion de la Volleyball Nations League (VNL), du 19 au 21 juin. Le Canada occupe actuellement le 10e rang mondial et Calgary aura la dernière occasion de voir l’équipe nationale masculine jouer à la maison avant le tournoi des Jeux olympiques au Japon. Ne ratez pas cette occasion de voir la crème du volleyball international en action.

« Le soutien pour l’équipe à Calgary et en Alberta a toujours été très élevé et nous avons hâte de jouer à la maison en juin dans le cadre de la Volleyball Nations League », a déclaré l’entraîneur-chef Glenn Hoag. Rappelons que l’équipe s’est qualifiée pour les Jeux olympiques de 2020 plus tôt cette année après avoir remporté un tournoi continental de qualification disputé à Vancouver. « Cette étape à Calgary sera un chapitre important dans nos préparatifs pour le tournoi à Tokyo à la fin de l’été. »

Volleyball Canada tiendra son congrès annuel et sa cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée conjointement avec l’étape de la VNL à Calgary. La ville a précédemment accueilli des matchs de la phase de groupes de la Ligue mondiale de la FIVB en 2015, mais c’est la première fois que la Volleyball Nations League s’arrêtera en Alberta.

Les billets de match individuels seront en vente à une date ultérieure.

URL:
https://www.ticketmaster.ca/event/11005853E7737EF4

19 juin
16 h 00 Australie c. Serbie
19 h 30 Canada c. Chine


20 juin
15 h 30 Serbie c. Chine
19 h 00 Canada c. Australie


21 juin
12 h 30 Australie c. Chine
16 h 00 Canada c. Serbie


À propos de la Volleyball Nations League

À compter du 19 mai chez les femmes et du 22 mai chez les hommes, la VNL 2020 maintiendra un calendrier semblable à celui de l’an dernier alors que les hommes joueront les week-ends et les femmes en cours de semaine dans des groupes de quatre équipes jusqu’à ce que chaque équipe affronte chacune des autres équipes dans un tournoi à la ronde.

Calgary accueillera la cinquième semaine (Groupe 17) du tournoi masculin de la VNL tandis qu’Ottawa en Ontario sera l’hôte de la troisième semaine (Groupe 9) chez les femmes.

Les cinq meilleures équipes au terme de ce tournoi à la ronde rejoindront les hôtes des Finales de la VNL pour tenter de monter sur le podium. Les deux genres seront en action du 1er au 5 juillet. La finale féminine est prévue pour Nanjing en Chine et celle des hommes à Turin en Italie.

L’an dernier à Chicago, la Russie a vaincu les hôtes américains en finale pour remporter l’or chez les hommes tandis que la Pologne a battu le Brésil pour la médaille de bronze. Chez les femmes à Nanjing, les américaines ont eu le dessus sur les brésiliennes en finale tandis que les hôtes chinoises ont battu les turques pour la médaille de bronze. L’ensemble du tournoi est composé de 260 matchs, soit 130 chacun chez les hommes et les femmes sur les deux mois que dure le tournoi.


#Soyezdelapartie

Contact pour les médias de Volleyball Canada
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676