Volleyball Canada

Actualités

Deux médailles en volleyball de plage pour le Canada à l’Omnium d’Edmonton

21 juillet 2019: Sarah Pavan (Kitchener, ON) et Melissa Humana-Paredes (Toronto) ont gagné la médaille d’or, aujourd’hui, à l’Omnium d’Edmonton de la FIVB doté d’une bourse de 150 000 $É.-U..
 
« C’était si amusant de jouer devant nos partisans cette semaine. Il était facile de dire que tout le monde ici apprécie le volleyball de plage et nous pouvions le ressentir sur le court à chaque match », a dit Humana-Paredes après le match d’aujourd’hui.
 
L’équipe féminine canadienne classée favorite – ainsi que championne du monde 2019 – a gagné 2-0 (21-11, 21-16) devant les deuxièmes favorites du tournoi Emily Day et Betsi Flint, des États-Unis, dans la finale. 
 
C’est le cinquième titre des vedettes canadiennes en 28 compétitions de la FIVB après les victoires à Porec en 2017, Xiamen et Gstaad en 2018 et le championnat du monde il y a deux semaines. Pavan et Humana-Paredes ont aussi gagné la médaille d’or aux Jeux du Commonwealth 2018, la première édition de l’événement à présenter du volleyball de plage. Elles se sont aussi assuré leur place aux Jeux olympiques de 2020.
 
La médaille de bronze féminine à Edmonton, aujourd’hui, est allée aux Japonaises Azusa Futami et Akiki Hasegawa qui ont triomphé des Australiennes Nicole Laird et Becchara Palmer 21-19, 21-17 pour gagner leur deuxième médaille dans le circuit mondial.
 
Les Canadiens Ben Saxton (Calgary, AB) et Grant O’Gorman (Scarborough, ON) ont obtenu la médaille d’argent chez les hommes. Marco Krattiger et Nico Beeler, de Suisse, ont remporté une victoire de 2-1 contre les Canadiens (21-15, 23-25, 15-8) dans la finale cet après-midi. 
 
Le podium masculin de l’Omnium d’Edmonton a présenté un deuxième duo nord-américain alors que les Américains Stafford Slick et Billy Allen ont décroché une victoire de 2-0 ( 21-13, 21-16 contre les Italiens Alex Ranghieiri et Marco Caminati pour s’assurer la médaille de bronze.

 
Dans les autres nouvelles du circuit mondial: Les Canadiens Sam Schachter (Richmond Hill, ON) et Sam Pedlow (Barrie, ON), qui participaient à un tournoi quatre étoiles à Espinho, au Portugal, ont terminé cinquièmes en tour samedi.

Site Internet pour Espinho: http://worldtour.2019.fivb.com/en/721
 
Auparavant à Edmonton, les Canadiennes Nicole et Megan McNamara ont été éliminées dans la deuxième ronde éliminatoire, vendredi. Les jumelles canadiennes ont terminé neuvièmes en tout.

Les équipes féminines canadiennes qui ont terminé 17es sont Julie Gordon/Shanice Marcelle, et Taylor Pischke/ Sophie Bukovec. Marie-Christine Lapointe/Amanda Harnett, qui représenteront le Canada aux Jeux panaméricains le mois prochain, se sont classées 25es.

Chez les hommes, les Canadiens Jake MacNeil/Will Hoey, Aaron Nusbaum/ Mike Planting et Cam Wheelan/Sergiy Grabovskyy ont terminé 25es à Edmonton.
 

Photo et renseignements: FIVB

Contact pour les médias de Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Cell.: 613-794-7676