Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada commémore les contributions de Sandy Silver

Membre du Temple de la renommée de Volleyball Canada, Sandy Silver a grandement contribué au sport du volleyball. Sandy a été une pionnière, engagée à créer des changements positifs dans le système sportif. Sa passion, ses efforts et son soutien des entraîneurs, des athlètes et des administrateurs étaient inébranlables. Sandy a été infatigable dans sa défense de la justice sociale et elle était pleinement investie à faire progresser le sport et le volleyball. Elle n’hésitait jamais à nous mettre au défi de faire mieux et son influence se ressent encore d’un océan à l’autre.

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès de Sandy, le lundi 14 octobre, des suites d’une maladie. Jusqu’à tout récemment, elle a assuré une présence régulière au Centre d’entraînement du programme féminin de Volleyball Canada à Richmond, offrant son soutien et jouant un rôle de mentore auprès des athlètes et des membres du personnel. Sandy faisait partie du Comité du Temple de la renommée de Volleyball BC en plus de son travail au sein du Comité de candidature et d’accueil du Centre national d’entraînement du programme féminin où elle présidait le comité des anciens.

Sandy était une athlète de talent et une entraîneure respectée dans les rangs universitaires et internationaux. Elle a été entraîneure-chef de plusieurs établissements scolaires, notamment à l’Université York et à l’Université de la Colombie-Britannique et elle a aussi été entraîneure adjointe auprès de l’Équipe nationale féminine du Canada, de 1980 à 1982. Ses contributions au sport sont nombreuses et variaient du bénévolat au mentorat à l’arbitrage et bien plus encore. Sandy était activement impliquée dans les communautés sportives locales, provinciales et nationale et elle a passé de nombreuses années comme bénévole auprès de Volleyball BC pour offrir une direction et un leadership aux entraîneurs et aux administrateurs. Pendant 22 ans elle a été responsable du volleyball pour l’Association Canada West où elle a travaillé avec diligence pour faire progresser le sport.

Sandy était déterminée à voir plus de femmes dans des postes de direction et elle n’a jamais raté l’occasion d’encourager, inspirer et appuyer de futures entraîneures et administratrices. Sandy a créé le Fonds de dotation Sandy Silver afin d’appuyer les athlètes étudiantes méritantes de Volleyball BC. Sandy a été intronisée au Temple de la renommée de Volleyball Canada, de Volleyball BC et de l’Université de la Colombie-Britannique et elle a reçu le prix ProMotion Plus « dans ses traces » pour son incidence sur les filles et les femmes dans le sport.

« On manquera Sandy énormément au sein de toute la communauté du volleyball en Colombie-Britannique et de Volleyball Canada, a déclaré Kevin Boyles, président du conseil d’administration de Volleyball Canada. « On se souviendra de sa passion pour l’avancement des filles et des femmes dans le sport pour des années à venir. C’est une perte énorme pour notre communauté. »

Kevin Boyles — Président du conseil d’administration de Volleyball Canada

Selon les souhaits de Sandy, il n’y aura aucun service commémoratif officiel.

Volleyball Canada:
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile : 613-794-7676

 

Photo : UBC/Facebook