Volleyball Canada

Actualités

Annulation des Championnats nationaux de Volleyball Canada 2020

24 mars 2020 : Les tournois des Championnats nationaux de Volleyball Canada 2020 prévus en mai à Edmonton et les tournois U14 à Halifax, Ottawa et Abbotsford en Colombie-Britannique sont maintenant officiellement annulés en raison de la pandémie de COVID-19.

La santé des participants et de la communauté était la priorité qui nous a conduits à procéder à cette annonce difficile.

« L’évolution de la pandémie a clarifié que les mesures adoptées comme l’interdiction de grands rassemblements, la pratique de la distanciation sociale et les restrictions de déplacement se poursuivraient au mois de mai et possiblement après, a déclaré Mark Eckert, président et chef de la direction de Volleyball Canada. C’est une décision conjointe prise avec nos partenaires à Edmonton Events, et même si nous sommes déçus de devoir annuler les événements de cette année, le bien-être des participants et des spectateurs a été et demeure au centre de nos préoccupations. »

Volleyball Canada reconnaît aussi que les compétitions provinciales ont été largement touchées, tout comme la capacité des clubs à s’entraîner en raison des directives de distanciation sociale et de fermeture des installations.

« Nous comprenons combien ces jeunes athlètes ont travaillé dur toute l’année pour accéder aux Nationaux et nous applaudissons leur dévouement et leur amour du sport, indique Eckert. Nous appuyons les efforts des provinces, des clubs et des personnes qui suivent les directives des autorités sanitaires visant à stopper la propagation de la COVID-19. »

Tous les événements concurrents et liés aux Nationaux ne se dérouleront pas non plus au cours de cette période, notamment les championnats U20 féminins et U21 masculins de la NORCECA, qui devaient se dérouler du 10 au 20 mai. Volleyball Canada tentera de reporter les tournois de la NORCECA cette saison, si les restrictions de déplacement liées au coronavirus et les interdictions de rassemblements de masse sont levées.

Volleyball Canada remercie ses partenaires, notamment Edmonton Events, la Ville d’Edmonton, la province de l’Alberta, ainsi que tous ses partenaires corporatifs, notamment le commanditaire principal Inter Pipeline, et les hôtes des tournois U14.

« Volleyball Canada a été un partenaire précieux d’Edmonton Events depuis plusieurs années et bien que nous soyons déçus que les Super Nationaux de 2020 ne se déroulent pas comme prévu, nous appuyons entièrement cette décision en raison des circonstances extraordinaires provoquées par la COVID-19. L’accueil de ces types d’événements sportifs nationaux est ce qui fait d’Edmonton une ville hôte aussi dynamique et nous sommes impatients d’accueillir Volleyball Canada, les athlètes et les partisans chez nous à l’occasion de nombreux futurs événements », a affirmé Maggie Davison, vice-présidente de Tourisme Edmonton, une division de la Corporation du développement économique d’Edmonton.

L’Expo Centre d’Edmonton, site des Nationaux de 2018 et hôte prévu des Super Nationaux de 2020 est actuellement utilisé comme site d’urgence pendant la crise et sert d’abris et de site médical pour la population vulnérable de la ville.

« Je désire remercier tout le monde pour leur compréhension alors que le personnel et les partenaires ont attentivement pris en compte tous les résultats possibles avant d’en arriver à cette décision », a déclaré Kevin Boyles, président du Conseil d’administration de Volleyball Canada.

« Le volleyball sera de retour et nous avons hâte de travailler avec nos partenaires clés et nos commanditaires à l’avenir quand il sera sécuritaire à nouveau de présenter des tournois. »

Alors que des milliers de participants et leurs amis et parents ont déjà fait des arrangements et des plans pour assister au tournoi, nous vous demandons votre patience dans le cadre du processus de remboursement.

Assurez-vous de consulter la section d’avis spécial sur le site Web des Nationaux pour plus de détails sur le processus d’annulation. Des mises à jour seront publiées quand elles seront disponibles.

-Contact pour les Nationaux : nationals@volleyball.ca

Veuillez consulter le site Web de Volleyball Canada pour d’autres annulations, fermetures et reports :
https://volleyball.ca/fr/actualites/volleyball-canada-update-covid-19

Pour les jeunes qui ont de la difficulté à traverser cette crise, voici un lien pour accéder à une ligne d’aide : https://bit.ly/33GW3qm


Contacts pour les médias de Volleyball Canada
Jackie Skender 613.794.7676 (médias seulement s.v.p.)
jskender@volleyball.ca