Volleyball Canada

Actualités

Annonce du programme de plage de Volleyball Canada

Le 17 février 2021 – Le programme de volleyball de plage de Volleyball Canada est heureux de dévoiler la composition la plus récente du personnel de son volet de prochaine génération (NextGen), qui œuvre au Centre national d'entraînement de Toronto à Downsview Park.

Josh Nichol, qui possède un impressionnant parcours en tant qu'entraîneur et a travaillé avec le programme comme analyste des performances et il sera maintenant l'entraîneur du programme NextGen de volleyball de plage masculin.

« Je suis enchanté qu'on me donne cette occasion et j'ai hâte d'entreprendre ce nouveau parcours, de relever le défi et de vivre tout le plaisir qui les accompagnera, a déclaré Nichol. Je suis ravi de jouer un rôle plus important dans l'encadrement, le développement des joueurs, l'identification du talent, l'analyse et la planification. Canada a un formidable programme, des athlètes remarquables et une équipe de soutien intégrée de premier plan, et je suis fier de faire partie de ce groupe. »

Le Torontois Felipe Humana-Paredes, ancien athlète avec l'équipe nationale de volleyball de plage qui a aussi été joueur et entraîneur adjoint à l'Université York, travaillera avec les analystes des performances et les entraîneurs adjoints NextGen autant du côté féminin que masculin.

« Ensemble – les entraîneurs, le personnel et les athlètes –, je sais que nous pouvons continuer à bâtir une mentalité axée sur l'excellence et les résultats », indique Humana-Paredes, qui est issu d'une famille qui baigne dans le milieu du volleyball de plage alors que celle-ci comprend notamment son père Hernan Humana, un ancien entraîneur olympique, et sa sœur Melissa, qui a été championne du monde en 2019 avec sa partenaire Sarah Pavan.

Nichol et Humana-Paredes travailleront tous deux avec les jeunes athlètes prometteurs du programme NextGen, tandis que Humana-Paredes donnera un coup de main aux équipes seniors en analyse des performances.

« Je vois des tonnes de potentiel chez nos athlètes à l'heure actuelle, et j'ai surtout hâte de leur donner les outils et le soutien dont ils ont besoin pour rehausser leur niveau de jeu à l'échelle internationale. C'est un immense privilège de pouvoir travailler avec et de représenter Équipe Canada – je suis impatient de voir ce que l'avenir nous réserve », a souligné Humana-Paredes.

Tous les postes du personnel technique feront l'objet d'une évaluation après le cycle olympique prolongé d'un an des Jeux de Tokyo 2020. En raison de la pandémie, la plupart des compétitions prévues au calendrier de la FIVB et de la NORCECA ont été annulées ou reportées. Les détails sur les compétitions qui auront lieu dans les prochains mois seront diffusés dès que possible.

Contact média Volleyball Canada:
Jackie Skender