Volleyball Canada

Actualités

Annulation de l’édition 2020 de la Ligue des nations de volleyball

8 mai 2020 – L’édition 2020 des tournois féminin et masculin de la Ligue des nations de volleyball (LNV) est officiellement annulée.

La LNV 2020 devait démarrer le 19 mai chez les femmes et le 22 mai chez les hommes. L’Aréna à la Place TD d’Ottawa devait accueillir l’étape canadienne du circuit féminin, du 2 au 4 juin et le Centre Mark MacPhail de WinSport au Parc olympique de Calgary devait accueillir l’étape canadienne du circuit masculin à la fin juin.

La FIVB avait d’abord annoncé le report de l’événement en mars 2020. « Compte tenu de la nature dynamique de la pandémie, la complexité de la tenue de l’événement international dans plusieurs pays hôtes et l’engagement à la sécurité des participants, le conseil de la LNV, le conseil d’administration de la FIVB et les organisateurs de l’événement ont convenu d’un commun accord d’annuler l’édition de cette année de la LNH. La FIVB continue de travailler de près avec toutes les parties pour coordonner le calendrier de la LNV en 2021 tout en gardant les finales en Italie et en Chine. »

Lisez la déclaration complète (en anglais)
https://www.fivb.com/en/about/news/fivb-announces-cancellation-of-vnl-2020?id=90800

« Nous désirons remercier nos hôtes et les partisans pour leur patience alors que la FIVB et ses partenaires ont pris la décision difficile d’annuler l’événement cette année en raison de la crise sanitaire mondiale, a déclaré Alan Ahac, directeur des événements internationaux à Volleyball Canada. La LNV est une belle grande vitrine pour notre sport et nous avons hâte à la reprise des activités quand il sera sécuritaire de jouer à nouveau. »

Les remboursements seront émis par la Place TD (Ottawa) et par Ticketmaster (Calgary) conformément à leurs politiques respectives.

La FIVB a aussi confirmé que les équipes qui se sont qualifiées pour la LNV en 2020 et à l’édition 2019 de la Coupe Challenger, soit l’équipe nationale masculine de Slovénie et l’équipe nationale féminine du Canada maintiendront leurs places dans la LNV en 2021. Il s’agira de la première présence de l’équipe canadienne féminine en LNV.

Pour ceux qui n’ont jamais expérimenté l’engouement de la LNV, la FIVB a aussi annoncé que son portail en ligne est maintenant accessible gratuitement, vous permettant de visionner des matchs d’éditions passées :
https://www.fivb.com/en/about/news/watch-thousands-of-hours-of-volleyball-tv?id=90778