6 nov.

2021

,

2021 VC Combiné

d

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

h

0
1
2
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

m

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

s

0
1
2
3
4
5
0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

2021 VC Combiné

Le nouveau Combiné de Volleyball Canada (VC) offre une expérience de test de haute performance aux athlètes de volleyball au Canada. Ce nouvel événement donne l’occasion aux athlètes de tout le pays de passer les mêmes tests que les athlètes de l’équipe nationale.

Le Combiné de VC offre aux athlètes l’occasion de se mesurer à leurs pairs et à ceux de l’équipe nationale. En plus de fournir aux athlètes des statistiques sur leurs performances, une base de données canadienne sera créée pour surveiller et suivre leur parcours tout au long de leur carrière de volleyeur.

Avis Spécial

Mise à jour COVID-19 de Volleyball Canada sur les vaccinations

La santé et la sécurité des athlètes, des membres du personnel et de la communauté de Volleyball Canada sont notre priorité. Volleyball Canada appuie l'utilisation de vaccins approuvés par Santé Canada comme outil essentiel pour réduire la propagation de la COVID-19 et ses répercussions sur la santé.

Dans l’exigence d’une preuve de statut vaccinal, Volleyball Canada suivra les directives des autorités locales ainsi que de nos installations partenaires, qui peuvent être plus strictes que les lignes directrices régionales. Nous comprenons que cela peut varier d’une région à l’autre du pays, et nous demandons à nos participants de respecter les stratégies d'atténuation de la COVID dans leurs régions et installations respectives, et quand ils voyagent en dehors de leur région.

Comme cela a été le cas pendant la pandémie, VC continuera d'évaluer ses lignes directrices de façon régulière.

Apprenez à connaître le VC Combiné

Avantages de la participation au Combiné de VC

Le Combiné de VC présente les avantages suivants :

  • Les athlètes reçoivent un résumé détaillé de leurs résultats
  • Ces résultats peuvent être exploités pour soutenir l’élaboration d’un entraînement
  • Ces résultats permettront aux athlètes de suivre leur progression tout au long de leur carrière
  • Les athlètes pourront transmettre facilement leurs données à de potentiels recruteurs
  • Les provinces peuvent suivre les résultats de leur province et ajuster l’élaboration de leur programme en conséquence

Tests prévus

Le Combiné de VC comprend 11 mesures et tests qui servent à déterminer la progression d’un athlète par rapport à ses pairs.

  • Taille : mesure de la taille de l’athlète sans chaussures.
  • Envergure des bras : mesure de la distance entre les deux majeurs de l’athlète, bras écartés.
  • Portée à une main : mesure de la portée verticale de l’athlète avec une main, à partir des majeurs.
  • Portée à deux mains : mesure de la portée verticale de l’athlète avec deux mains, à partir des majeurs.
  • Saut en contre-mouvement : hauteur du saut de l’athlète à partir de la position debout.
  • RSI 10/5 : en se tenant les hanches, l’athlète effectue 10 sauts à partir de la position debout.
  • Hauteur au contre – Bande PUSH : les mains devant la poitrine, l’athlète simule un contre du ballon de volleyball en essayant d’atteindre la hauteur maximale.
  • Hauteur à l’attaque : mesure de la hauteur maximale du smash d’un athlète en adoptant une approche de smash complète.
  • Agilité pro : un test d’agilité à la vitesse maximale et aux changements de direction.
  • Vélocité du service : mesure de la vitesse de service d’un athlète depuis la ligne de fond.
  • Vélocité en attaque : mesure de la vitesse de smash d’un athlète.

Pour de plus amples renseignements sur les tests du Combiné de VC, veuillez consulter la présente fiche d’information.

Inscription

Information d'inscription

Toutes les inscriptions au Combiné de VC s’effectuent sur le système d’inscription de volleyball (VRS). Les dates exactes des inscriptions seront communiquées à mesure que les dates et les lieux du Combiné seront confirmés.

Admissibilité

Le VC Combine est ouvert aux athlètes de 14 à 18 ans. Cependant, veuillez noter que les groupes d'âge inférieurs (14U et 15U) joueront à une hauteur de filet de 16U.

Afin d'être éligibles pour participer à un VC Combine, les athlètes doivent, au minimum, être enregistrés en tant que joueur récréatif avec leur PTA respective et avec VC.

Frais d'inscription

Les frais d’inscription au Combiné de VC s’élèvent à 75 $ par athlète.

Pour toute question concernant l’inscription, veuillez communiquer avec combine@volleyball.ca.

Résultats et Kinduct

Kinduct

Kinduct est le fournisseur du système de gestion des athlètes de VC qui suit actuellement les données de tous les athlètes de l’équipe nationale. En partenariat avec Kinduct, VC a conçu une plateforme personnalisée pour la collecte et la communication de toutes les données du Combiné de VC. La plateforme permettra aux athlètes de recevoir des rapports après les tests et de suivre leur progression tout au long de leur carrière de volleyeur.

De plus amples renseignements sur la base de données seront publiés à une date ultérieure.

Guide de l'application mobile Kinduct

Commandites

Commandites

Le Combiné de VC est une excellente occasion pour les entreprises de présenter leurs produits et d’entrer en contact avec les participants. Le Combiné accueillera des athlètes et des entraîneurs de tout le pays et donnera aux commanditaires l’occasion de s’engager auprès d’un nombre encore plus important de membres.

Seriez-vous intéressé par des perspectives de commandite pendant le Combiné de VC? Veuillez communiquer avec VC à l’adresse info@volleyball.ca pour plus de renseignements et pour discuter de vos idées de commercialisation.

PUSH

Le Combiné de VC vous est fièrement présenté par PUSH, une entreprise de technologie sportive basée à Toronto qui aide les entraîneurs à planifier, suivre, évaluer et améliorer les performances des athlètes en dehors du terrain.

Le système PUSH exploite la science de l’entraînement basé sur la vitesse (VBT) et se compose d’une bande PUSH (accéléromètre portable), du portail, un système de gestion de l’entraînement que les entraîneurs utilisent pour planifier des programmes d’entraînement complets, et de l’application qui permet aux athlètes d’accéder aux programmes dans la salle de musculation ou à distance. La bande PUSH sera l’un des principaux éléments testés lors du Combiné de VC.

PUSH apporte du soutien aux entraîneurs et aux athlètes évoluant dans de nombreux sports et à plusieurs niveaux : Professionnel, équipe nationale, amateur, athlète du dimanche, militaire et physiothérapeute/rééducateur. Sa technologie est utilisée par les équipes masculines et féminines de volleyball de plage depuis plus de trois ans et elles sont ravies des résultats.

Consultez le site trainwithpush.com pour en savoir plus.

Plus d'information

Règles et Politiques

Pour plus de détails sur les règles et les politiques, veuillez suivre ce lien qui vous mènera directement à la page des politiques de Volleyball Canada, où vous trouverez les politiques générales et les documents sur les commotions cérébrales régissant le Combiné de VC.

Sportif Sécuritaire

Volleyball Canada s’engage à offrir à tous les participants un environnement sportif sécuritaire et sans abus. Pour plus d'informations, nos politiques et nos ressources, veuillez cliquer ici.

Rapports sur le sport sécuritaire

Volleyball Canada applique une politique de tolérance zéro pour tout type de maltraitance. Chaque personne est tenue de signaler les cas de maltraitance ou de soupçons de maltraitance à Volleyball Canada ou à une association provinciale et territoriale afin que ces situations puissent être traitées rapidement.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît voir le Safe Sport Vue d'ensemble processus de plainte. Les rapports peuvent être adressés à l’officier tiers indépendant pour le sport sécuritaire de Volleyball Canada à lise@wiserworkplaces.ca ou au (519) 900-6813, ou en communiquant avec la ligne d’assistance du sport Canadien:

Safe_Sport_-_FR.jpg (73 KB)

Éducation

Volleyball Canada exige que toutes les personnes impliquées dans ce sport à travers le pays suivent le nouveau module de formation sur la sécurité dans le sport, disponible sur le site Web de l’Association canadienne des entraîneurs.

À compter du 1er avril 2020, toute personne associée à une organisation financée par Sport Canada devra suivre une formation sur la conduite à adopter pour prévenir et contrer la maltraitance. Cela inclut les entraîneurs, les arbitres, les parents de jeunes athlètes, le personnel et les contractuels du domaine de la haute performance ainsi que tout le personnel administratif et les bénévoles, qu’ils aient ou non un contact direct avec les athlètes.

Grâce à l’adoption des politiques pancanadiennes de Volleyball Canada (VC) sur la sécurité dans le sport, tous les entraîneurs, arbitres, membres du personnel/contractuels et bénévoles inscrits auprès des associations provinciales/territoriales (APT) sont tenus de suivre une formation approuvée sur la sécurité dans le sport. VC impose également une formation aux parents des athlètes du programme de l’Équipe nationale jeunesse. Cependant, les APT mettent actuellement en œuvre des exigences de formation sur la sécurité dans le sport pour les parents des jeunes athlètes dans leur province. Cette formation n’est pas actuellement incluse dans le système d’inscription de volleyball et n’est pas une exigence pour l’inscription aux championnats nationaux.

Le module sur la « Sécurité dans le sport » est un module gratuit d’apprentissage en ligne de 90 minutes qui donne à tous les participants les outils nécessaires pour reconnaître, contrer et prévenir la maltraitance dans le sport. Le module s’harmonise avec les principes du Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport et répond aux exigences de Sport Canada en matière d’éducation pour la sécurité dans le sport.
 
Visitez le site de formation sur la sécurité dans le sport pour obtenir plus d’informations : https://safesport.coach.ca/fr 

Gestion des risques

Tous les entraîneurs, les membres du personnel, les bénévoles, les arbitres, et les membres de l’équipe de soutien intégré (ESI) participant aux activités de l’équipe nationale au Canada et à l’étranger doivent satisfaire aux exigences en matière de gestion des risques. Ces exigences sont aussi en place pour toutes les mêmes personnes impliquées dans les compétitions nationales de VC. Ces exigences s’appliquent à toutes les disciplines.

Pour aider nos membres à mieux comprendre ce qu’ils ont à faire, nous avons compilé une liste des questions les plus fréquentes.

Restez Connectés

Médias Sociaux

Suivez nous sur:

Twitter: @VCNationals et @VBallCanada #VCCombine
Instagram: @VolleyballCanada #VCCombine
Facebook: Volleyball Canada