Centre de volleyball assis

Centre de volleyball assis

Le centre national d’entraînement des équipes masculines et féminines de volleyball assis est basé à Edmonton, Alberta grâce au généreux soutien de la ville d’Edmonton.

Le programme national de volleyball assis et le centre national d’entraînement se sont organisés autour d’un modèle décentralisé, ce qui implique que les athlètes et le personnel se déplacent de chez eux jusqu’à Edmonton pour tous les camps d’entraînement. Les deux entraîneurs de l’équipe feminine habitant aussi à Edmonton.

Les équipes de volleyball assis s’entraînent au Saville Community Sports Centre (www.savillecentre.ca) situé sur le campus sud de l’Université d’Alberta. Ce centre multi-sport de 350,000 pieds carrés compte 12 gymnases complets avec parquet qui peuvent accueillir 25 terrains de volleyball. Il y a deux terrains permanents de volleyball assis.

Le programme est soutenu par l’Institut Canadien du Sport de Calgary, qui travaille avec Volleyball Canada pour apporter ses services et son soutien en science du sport. Ces services comprennent, de manière non exhaustive, la nutrition, le renforcement musculaire, les tests physiques, la psychologie du sport et le bien-être des athlètes à traver le plan de match et le programme de match.
Volleyball Alberta, Edmonton Volleyball Centre Society et l’Université d’Alberta font également partis des soutiens du programme.

 

Pour plus d’information, merci de contacter le directeur de la haute-performance pour le volleyball assis Ian Halliday.