06 juin Intérieur Femmes Senior
Le Canada bat la Corée pour conclure sa première semaine en Ligue des Nations
06 juin 2022 : – L’équipe canadienne féminine a conclu sa première semaine d’action dans la Ligue des Nations de la FIVB à Shreveport–Bossier City en Louisiane, avec une fiche de deux victoires et deux défaites. Le Canada a vaincu la Corée en trois manches (25-21, 25-13 et 25-16) à son quatrième et dernier match de l’étape initiale de l’édition 2022 du tournoi.
En plus de cette victoire, le Canada a vaincu la République dominicaine 3 à 0, mais s’est incliné contre les États-Unis, championnes olympiques en titre, et contre la Pologne, en quatre manches dans le premier match de la campagne.
« Nous avons démarré cette première étape avec hésitation contre la Pologne et nous avons fait preuve de trop de prudence depuis la ligne de service. Je crois que notre nervosité a beaucoup joué sur ce premier match, mais nous avons bien rebondi contre les Dominicaines. Tout le monde a élevé son jeu d’un cran, tout le monde a fait son travail et j’ai eu l’impression que nous avons été en contrôle de ce match du début à la fin », a déclaré l’entraîneure-chef Shannon Winzer.
« Les Américaines sont toujours coriaces et elles ont bien démontré pourquoi elles occupent le premier rang mondial avec beaucoup de profondeur au sein de leur formation. Je crois que nous avons continué de voir de belles choses de notre équipe, particulièrement des athlètes qui ont été appelées en relève dans ce match. Pouvoir tester différentes formations et offrir une expérience précieuse à nos jeunes joueuses contre les meilleures au monde a été un grand avantage pour nous, peu importe le résultat, a poursuivi Winzer.
« Notre objectif était d’approcher le match contre la Corée avec la pression au service que vous avez vu contre la République dominicaine et nous avons continué de contrôler ce premier contact et que nous pouvons exécuter notre système offensif qui fait de nous une équipe difficile à affronter. »
Kiera Van Ryk (14 points) et l'avant-centre Jennifer Cross (13 points) ont mené les marqueuses dans la victoire de dimanche soir.
Le groupe prendra maintenant la direction de Quezon City aux Philippines pour la deuxième étape de la Ligue des Nations de la FIVB, du 14 au 19 juin, avant de rentrer au Canada pour la troisième étape, du 28 juin au 3 juillet, au Seven Chiefs Sportsplex sur le territoire de la Nation Tsuut'ina en Alberta. Les partisans peuvent acheter leurs billets pour assister aux matchs de cette étape au : www.showpass.com
La finale féminine de la Ligue des Nations de la FIVB 2022 sera disputée du 13 au 17 juillet à Ankara en Turquie.
Les hommes du Canada entreprendront leur parcours en Ligue des Nations le 7 juin à Ottawa face à l’Allemagne.
Tous les matchs de la saison 2022 de la Ligue des Nations seront retransmis par Volleyball TV tandis que les partisans canadiens pourront suivre les matchs en direct sur www.cbcsports.ca.
Formation
Brie King, Surrey, C.-B.
Courtney Baker, Bridgewater, N.-É.
Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Allyssah Fitterer, Georgetown, ON
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Sydney Grills, Vancouver, C.-B.
Kat Georgiadis, Scarborough, ON
Personnel
Shannon Winzer – Entraîneure-chef
Vincenzo Mallia – Entraîneur adjoint
Matthew Krueger - Entraîneur adjoint
Hilary Mallinger - Physiothérapeute
Nicole Ban – Gestionnaire de l’équipe
David Dantes – Dépisteur/Statisticien
Robert Hooper – Préparateur physique
Les représentants des médias qui ont besoin d’une accréditation pour les matchs de la Ligue des Nations à Ottawa (hommes) et à Calgary (femmes) doivent contacter Jackie Skender.