Volleyball Canada

Actualités

Wilkerson et Bansley cinquièmes dans la finale du circuit mondial

Samedi 18 août: Les espoirs de médaille du Canada dans la finale du circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB à Hambourg, en Allemagne, se sont évanouis en quart de finale aujourd’hui.
 
Barbora Hermannova et Marketa Slukova, de la République Tchèque, ont défait Heather Bansley (Waterdown, Ont.) et Brandie Wilkerson (Toronto) 2-1 (21-15, 17-21, 15-7) en tout juste moins d’une heure aujourd’hui. L’équipe canadienne termine cinquième du tournoi.
 
« Ayant joué les unes contre les autres pour environ la sixième fois cette année, nous nous connaissons pas mal, donc nous savions que ce serait une chaude lutte, a dit Wilkerson. Je pense qu’Heather et moi nous sommes tenues ensembles et j’en suis fière. C’est triste de perdre. Nous avons beaucoup plus de quoi être fières que de quoi être déçues, donc nous pouvons définitivement nous en souvenir. »

Voir une entrevue dans Youtube.
 
Wilkerson et Bansley ont terminé proches deuxièmes de gagner leur groupe, ce qui leur aurait valu un laissez-passer en demi-finale. Mais un duo de Brésiliennes a terminé en tête du groupe A et les Canadiennes ont dû jouer ce matin.
 
Bansley a dit: « Il y a eu beaucoup de matches difficiles, toutes les équipes sont parmi les 10 meilleures au monde. Tous nos cinq matches ont été difficiles, donc c’était excellent de jouer sous la pression contre les meilleures. Nous savons ce que nous pouvons améliorer en examinant cette semaine. … C’est vraiment une excellente manière de terminer la saison. »
 
Les Canadiennes Melissa Humana-Paredes et Sarah Pavan ont connu un difficile début à Hambourg, mais se sont reprises pour gagner leurs deux derniers matches de groupe hier. Toutefois, cela n’a pas été suffisant pour qu’elles se qualifient pour les quarts de finale. « C’est une fin aigre-douce si c’est la fin de notre saison » a dit Humana-Paredes, après les matches de groupe d’hier.
 
La finale du circuit ne présente que les meilleures équipes au monde et la gagnante de chaque genre reçoit une bourse de 150 000$.
 

---


Dans la compétition nationale de plage, les championnats nationaux de plage se déroulent à Toronto et les finales de dimanche seront diffusées en direct sur Internet dans le canal YouTube de Volleyball Canada.
 

Volleyball Canada
Jackie Skender
613.794.7676
jskender@volleyball.ca

Photo : FIVB/Beach Major Series