Volleyball Canada

Actualités

Journée de deux podiums pour le Canada dans une compétition quatre étoiles de volleyball de plage

Le 19 mai 2019: Le Canada a gagné une médaille d’argent et une de bronze, aujourd’hui, au tournoi de volleyball de page Itapema quatre étoiles de la FIVB au Brésil.
 
Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Melissa Humana-Paredes, de Toronto affrontaient les Américaines April Ross et Alix Klineman et ont éventuellement perdu une chaude lutte (25-23, 18-21, 15-10) à Meia Praia Beach, dimanche. 
 
Heather Bansley, de Waterdown, en Ontario, et Brandie Wilkerson, de Toronto, qui ont gagné la médaille de bronze dans cette compétition l’an dernier, ont de nouveau terminé troisièmes à la suite d’un excitant match en trois manches (21-19, 17-21, 22-20) contre les Néerlandaises Marleen van Iersel/Joy Stubbe dans le duel pour la médaille de bronze.
 
« C’est toute une sensation, a dit Bansley à FIVB.com. C’était un tournoi spécial pour nous l’an dernier (leur première médaille en duo), donc il a une place spéciale dans nos coeurs. C’est très bien de pouvoir répéter même si, bien sûr, nous voulions plus. Nous sommes heureuses d’être revenues avec une victoire ce matin après une défaite hier et nous avons réussi à gagner contre une très bonne équipe néerlandaise qui a très bien joué toute la semaine. »
 
C’était la septième médaille gagnée par les Canadiennes classées les meilleures (Wilkerson/Bansley) en seulement un an et la troisième dans la saison 2018-2019. Elles ont gagné la médaille d’or à Varsovie, Las Vegas et Chetumal, une d’argent à Ostrava et deux de bronze à Itapema and Gstaad.
 
Hier, dans un duel Canada c. Canada, Pavan/Humana-Paredes ont eu le dessus en demi-finale 2-1 (10-21, 21-16, 15-5).
 
Les vedettes montantes Megan et Nicole McNamara (Vancouver, C.-B.) ont terminé neuvièmes en tout à Itapema; tandis que l’équipe masculine de Grant O’Gorman (Scarborough, ON) et Ben Saxton (Calgary, AB) a aussi terminé neuvième. Sam Pedlow (Barrie, ON) et Sam Schachter (Richmond Hill, ON) se sont classés 17es.
 
Dans les autres nouvelles de plage, Taylor Pischke (Winnipeg, MB) et Sophie Bukovec (Toronto) ont terminé quatrièmes après avoir perdu le match pour la médaille de bronze 2-0 contre une équipe de Suisse au tournoi deux étoiles d’Aydin en Turquie, et leurs compatriotes canadiennes Amanda Harnett (Burlington, ON) et Marie-Christine Lapointe (Saint-Jean-sur-Richelieu, QC) ont terminé neuvièmes dans le même tournoi.
 

Horaire :
http://www.fivb.org/EN/ BeachVolleyball/BVB_Calendar_ 2018-2019.pdf

Volleyball Canada:
Jackie Skender
Mobile: 613-794-7676