Volleyball Canada

Actualités

Volleyball Canada annonce un nouveau partenariat avec un fournisseur de ballons de volleyball

Volleyball Canada a annoncé aujourd’hui que son nouveau ballon officiel de volleyball sera fourni par Mikasa. L’entente signée avec Mikasa Canada entre en vigueur immédiatement et se poursuivra jusqu’en 2024.

« Nous sommes ravis de nous engager en tant que fournisseur exclusif de ballons de volleyball intérieur de Volleyball Canada pour les prochaines années. Mikasa Canada est déjà partenaire de presque toutes les associations provinciales et territoriales membres de Volleyball Canada, alors, cette entente permettra de normaliser l’utilisation des ballons Mikasa à tous les niveaux de jeu, d’un bout à l’autre du pays. »

Félix Dion — Mikasa Canada

Mikasa est le fournisseur officiel de ballons de volleyball des événements de la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB) depuis 1985 et est le fournisseur des Jeux olympiques depuis les débuts du volleyball aux Jeux olympiques de 1964 Tokyo. L’entreprise, dont le siège social est situé au Japon, continuera d’être le fournisseur de tous les événements de la FIVB, tant les tournois de volleyball de plage que ceux de volleyball intérieur, pour les prochaines années, y compris les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

« Le choix de Mikasa nous permet de nous aligner sur la majorité des provinces et territoires et d’adopter le même ballon que celui utilisé aux événements internationaux. Grâce à la vaste gamme de modèles de ballon de Mikasa, il sera possible d’utiliser des ballons appropriés au développement des différents groupes d’âge au Canada », indique Kerry MacDonald, directeur, Science, médecine et innovation du sport de Volleyball Canada.
 
En plus de son utilisation par les équipes canadiennes de volleyball intérieur, Mikasa sera désigné commanditaire officiel des Championnats nationaux de VC, du programme d’excellence régional, de la Coupe Canada et d’autres compétitions nationales. Mikasa sera également le ballon recommandé par Volleyball Canada pour les programmes jeunesse.
 
« Nous croyons fermement que les actions entreprises par Volleyball Canada sont très importantes pour le développement du sport du volleyball au Canada, de la base à l’excellence, du niveau débutant jusqu’à la haute performance », ajoute Félix Dion. « Nous nous réjouissons de ce partenariat et nous sommes impatients de contribuer à la croissance du sport au Canada. »

Pour en savoir plus sur Mikasa Sports : https://www.mikasasports.ca/a-propos-de-nous

Personne-ressource pour les médias :
Jackie Skender
Volleyball Canada
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676