Volleyball Canada

Actualités

Le Canada gagne une médaille d’or et une d’argent à Vegas!

Las Vegas, Nevada, le 21 octobre 2018 – Heather Bansley et Brandie Wilkerson ont été victorieuses dans le match entièrement canadien pour la médaille d’or dans l’Omnium de Las Vegas de volleyball de plage de la FIVB présenté par p1440, dimanche, et elles ont remporté leur premier titre de la saison du circuit mondial 2018-2019.

Bansley (Waterdown, ON) et Wilkerson (Toronto, ON) ont arraché une victoire en trois manches (21-17, 17-21, 15-9) contre Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et Sarah Pavan (Kitchener, ON) dans la finale d’aujourd’hui.

« Nous sommes sous le choc, nous sommes de toute évidence très heureuses – nous avons effectué beaucoup de travail et nous sommes fières de terminer en tête avec la médaille d’or »

Brandie Wilkerson

Les deux équipes ont connu un excellent tournoi – gagnant tous leurs matches en route vers la finale d’aujourd’hui. 
 
Les deux équipes sont des adversaires qui se connaissent. Après avoir gagné le premier duel entre elles en 2016, Bansley et Wilkerson ont perdu les quatre suivants, dont trois en manches consécutives. La série est maintenant 4-3 en faveur de Pavan et Humana-Paredes après qu’elles aient été battues en quarts de finale récemment dans le championnat de la NORCECA.
 
« Nous avons approché cette finale comme tout autre match…. Je pense que nous sommes simplement très motivées de continuer de bien faire alors que la qualification olympique commence, a dit Bansley, olympienne en 2016, qui a les Jeux de 2020 en vue. Nous travaillons toutes deux très fort et nous pensons que nous pouvons continuer de nous améliorer et nous fixons la barre pas mal haute pour nous-mêmes – nous sommes très enchantées de cette victoire, mais il y a encore des choses que nous pouvons améliorer. Nous nous attendons à plus de travail acharné cette saison. » 
 
Carolina Salgado et Maria Elisa Antonelli ont décroché la médaille de bronze puisque leurs compatriotes brésiliennes Rebecca Silva et Ana Patricia Ramos ont dû se retirer du match quand Ana Patricia a subi une blessure à la cheville gauche dans la deuxième manche. 
 
Les Canadiens Ben Saxton et Grant O’Gorman ont terminé 17es chez les hommes. Anders Mol et Christian Sørum, de Norvège, ont gagné la médaille d’or masculine.
 
Aussi dans le tournoi féminin, les Canadiennes Kristina May et Taylor Pischke ont terminé 25es.

Lien : http://worldtour.2018.fivb.com/en/679


Photo: FIVB

Volleyball Canada
Jackie Skender
Director, Communications
613.794.7676
jskender@volleyball.ca