Volleyball Canada

Actualités

LA NOUVELLE-ÉCOSSE SERA L’HÔTE DU TOURNOI FINAL DE QUALIFICATION PARALYMPIQUE

(15 novembre 2019) – Volleyball Canada, en partenariat avec World ParaVolley et Volleyball Nova Scotia, est fier d’accueillir son premier événement international de volleyball assis en février prochain.

Le Tournoi final de qualification paralympique pour Tokyo 2020 sera disputé à Halifax, en Nouvelle-Écosse, du 25 au 29 février 2020. Tous les matchs seront présentés au Centre des Jeux du Canada.

« Accueillir cet important tournoi de qualification en Nouvelle-Écosse sera une excellente vitrine pour ce sport en pleine croissance, en plus de donner à l’équipe féminine canadienne de volleyball assis l’avantage du terrain dans sa tentative de qualification pour Tokyo 2020 », a déclaré Jason Trepanier, directeur général de Volleyball Nova Scotia.

Cette compétition sera la dernière possibilité pour les équipes féminines de se qualifier pour l’épreuve de volleyball assis des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo. Les gagnantes obtiendront automatiquement leurs laissez-passer pour les Jeux.

« L’équipe féminine a fait du progrès au cours des dernières années, remportant dernièrement la médaille de bronze aux Jeux parapanaméricains au Pérou, a souligné Kerry MacDonald, directeur, Science du sport, médecine sportive et innovation chez Volleyball Canada. Ce sera emballant de voir notre équipe à l’œuvre à la maison avec autant à l'enjeu pour tous les pays participants. »

Le tournoi est ouvert à toutes les équipes féminines membres de World ParaVolley qui ne se sont pas encore qualifiées pour les Jeux de Tokyo 2020. On s’attend à ce qu’un maximum de huit équipes soient inscrites avant la date limite du 6 janvier 2020.

« Au nom de World ParaVolley, je suis très heureux que Volleyball Canada et Volleyball Nova Scotia soient en mesure d’accueillir le Tournoi final de qualification paralympique pour Tokyo 2020 pour les équipes en quête de la dernière place donnant accès à l’épreuve de volleyball assis aux Jeux paralympiques de 2020, a affirmé Barry Couzner, président de World ParaVolley. Je suis sûr que les organisateurs présenteront un événement de grande qualité pour les athlètes et je voudrais les remercier pour leur appui. »

L’équipe masculine canadienne de volleyball assis participera au Tournoi final de qualification paralympique pour Tokyo 2020, qui aura lieu du 16 au 21 mars 2020, à Edmond, en Oklahoma.

Contact média World ParaVolley :
Anna Tomas communications@worldparavolley.org

Volleyball Canada :
Jackie Skender jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676

Photo : Le Comité paralympique canadien