Volleyball Canada

Actualités

Le Canada subit une défaite crève-coeur en cinq manches contre la France

Varna, Bulgarie, le 17 juin 2018 – Les 23 points du Canadien Nick Hoag, le total le plus élevé dans le match, n’ont pas été suffisants, aujourd’hui, dans un match chaudement disputé en cinq manches contre la France dans la Ligue des pays de volleyball. Les Français Jean Patry (20 points) et Julien Lyneel (15 points) ont dirigé l’attaque dans la victoire de 3-2 (25-19, 22-25, 25-22, 24-26, 16-14) pour les « les Bleus ».  

Le Canada est toujours au milieu du classement de la LPV jusqu’à maintenant avec six victoires et six défaites. La France n’a subi que deux revers dans ses 12 matches de la LPV jusqu’à maintenant avec une fin de semaine à jouer dans le tournoi à la ronde. Seulement six pays participeront à la finale – la France, en tant que pays hôte de la finale à Lille en juillet, a une place garantie.

Après une défaite contre la Bulgarie, hier, l’entraîneur du Canada, Stéphane Antiga – un ancien joueur étoile de l’équipe française – a apporté des changements à sa formation aujourd’hui, mais malgré qu’il ait nivelé deux fois la marque et forcé la manche de bris d’égalité, le Canada n’a pas réussi à profiter d’une avance de trois points tôt dans la cinquième manche, permettant à la France d’allonger sa série victorieuse à six.

Les Canadiens Ryley Barnes, Brad Gunter, Arthur Szwarc et l’olympien de retour Justin Duff ont tous connu des solides performances offensives aujourd’hui dans l’effort pour renverser la talentueuse équipe française.

« Nous n’avions rien à perdre et les avons pris un peu par surprise. Nous avons fait preuve de beaucoup de combativité, a dit Gunter (source www.fivb.com) Même dans les manches que nous avons perdues, nous nous sommes battus pour chaque point et c’était une portion importante pour nous. Nous devons inscrire des points ici si nous voulons nous qualifier parmi les six pour la finale. Nous devons y aller un match à la fois et essayer de faire du mieux que nous pouvons. »

Le rapport complet du match, les statistiques et des photos sont disponibles ici:

http://www.volleyball.world/en/men/schedule/9021-france-canada/post

La fin de semaine prochaine, le Canada sera à Jiangmen pour affronter le Japon, la Serbie et le pays hôte, la Chine.