Volleyball Canada

Actualités

#Donne5 aide à maintenir le rêve en vie !

Joignez-vous à l’équipe féminine en route vers le podium

La campagne #Donne5 de l’équipe nationale féminine a non seulement permis d’amasser des fonds essentiels aux entraînements et aux compétitions, mais elle a aussi contribué à inspirer la prochaine génération de joueurs.

#Donne5 offre aux jeunes joueurs et aux clubs de partout au Canada l’occasion d’avoir un contact unique avec l’équipe nationale féminine grâce à la collecte de fonds et à un engagement direct avec les joueurs. Les clubs n’ont qu’à ajouter 5 $ à leurs frais d’inscription et ce montant ira directement au programme de l’équipe nationale, ce qui permettra aux clubs de devenir membres du programme #Donne5.

Cette année, 20 clubs provenant de six provinces ont participé à la campagne #Donne5 2020 et ont récolté plus de 13 000 dollars, dont la totalité a été versée à l’équipe féminine. Les fonds amassés ont permis à notre équipe nationale senior d’organiser un camp d’entraînement de 10 jours et d’avoir plus de temps d’entraînement pour se préparer en vue du tournoi continental de qualification olympique.

Grâce aux prix offerts pendant cette campagne, les athlètes de l’équipe nationale ont pu entrer en contact avec plus de 180 jeunes athlètes des clubs par le biais de séances individuelles de questions et réponses du club #Donne5.

« Ce fut une occasion vraiment extraordinaire de rencontrer les joueurs de l’équipe nationale en ligne. Elles sont une grande source d’inspiration pour moi et pour beaucoup d’autres, et elles sont à un stade de leur carrière que j’espère pouvoir atteindre un jour », a déclaré Thao-Mi Ha, une joueuse de l’Apex Avalanche. « Le simple fait de pouvoir poser des questions et de pouvoir pratiquement les interviewer est une expérience unique ».

Voici la liste des clubs qui ont participé à la campagne #Donne5 pour la première fois en 2020 :
Apex Volleyball Club (C.-B.)
Storm Volleyball Club (ON)
Kamloops Volleyball Association (C.-B.)
Georgian Clubs Volleyball Club (ON)
Kempe Volleyball Club (N.-É.)
Alliance Volleyball Club (MB)
Attaque Mauricie (QC)
Barn Bowls Volleyball Club (C.-B.)
Raincity Volleyball Club (C.-B.)
Markham Wildcats (ON)
West Kelowna Volleyball Club (C.-B.)
St. Thomas Express Volleyball Club (ON)
403 Selects Volleyball Club (AB)

Voici les clubs qui étaient de retour pour la campagne #Donne5 — merci pour votre soutien continu !
ACE Volleyball Club (C.-B./AB)
Vancouver Thunder Volleyball Club (C.-B.)
Ducks Volleyball Club (C.-B.)
BCO Volleyball Club (C.-B.)
Fraser Valley Volleyball Club (C.-B.)
Sky Volleyball Club (C.-B.)
Dawson Creek Volleyball Club (C.-B.)

Cette collecte de fonds — qui est un effort de collaboration entre Volleyball Colombie-Britannique et le comité hôte du programme national des femmes, la Pacific Volleyball Society et Volleyball Canada — vise à obtenir la participation de plus de 30 clubs en 2021. Les clubs qui participeront à la campagne 2021 auront la possibilité d’être en contact avec l’équipe nationale par le biais de séances de questions et réponses en ligne, de recevoir le soutien des entraîneurs de l’équipe nationale et de gagner des prix exclusifs.

Si votre club souhaite participer à la campagne #Donne5 et ainsi soutenir les efforts des athlètes de l’équipe nationale féminine afin qu’elles puissent réaliser leur rêve olympique, veuillez contacter Bree Fraser (bfraser@volleyball.ca) pour obtenir plus d’informations.

*Note : il n’y a pas de montant fixe que les clubs doivent donner. Le modèle #DonneCinq est une suggestion où les clubs peuvent ajouter 5 $ à leurs frais d’inscription aux camps de sélection ou au programme et les recettes seront versées à la campagne #Donne5. Toutefois, nous sommes conscients que les temps sont difficiles pour les Canadiens et les programmes sportifs, alors nous sommes reconnaissants pour tous les dons.

Photo : Richmond Olympic Oval