12 déc. Général
Volleyball Canada lance un appel à déclarations d’intérêt pour être entraîneur(e) des équipes nationales
Volleyball Canada invite les entraîneurs de partout au pays à présenter une déclaration d’intérêt (DI) pour rejoindre les rangs du réseau d’entraîneurs de haute performance du Canada. Cette initiative contribuera à constituer un bassin étendu d’entraîneurs qualifiés en vue d’éventuelles occasions au sein de nos équipes nationales au volleyball intérieur, de plage et assis.
Le processus de DI est ouvert aux entraîneurs établis au Canada qui se passionnent pour le développement des athlètes au plus haut niveau. Les postes concernés peuvent comprendre ceux d’entraîneur(e)-chef et d’entraîneur(e) adjoint(e) dans les secteurs suivants :
· Volleyball intérieur (masculin et féminin) : Équipes nationales U17, U19, U21, U23, NextGen et senior
· Volleyball de plage (masculin et féminin) : Programme d’été de l’équipe nationale
· Volleyball assis (masculin et féminin) : Programmes des équipes régionales et nationales
« Cet appel à l’échelle nationale représente une étape importante pour renforcer nos parcours de haute performance, a déclaré Kerry MacDonald, chef du sport à Volleyball Canada. En mettant en place un bassin centralisé d’entraîneurs hautement qualifiés qui aspirent à travailler en équipe nationale, nous pourrons nous assurer que les athlètes canadiens auront accès à un encadrement de haut niveau, tout en pouvant mieux identifier, soutenir et développer les meilleurs entraîneurs au pays ».
Les entraîneurs sont invités à remplir le formulaire de déclaration d’intérêt d’ici le 11 janvier 2026. Postulez ici.
Veuillez noter que la présentation d’une DI ne garantit pas qu’une personne candidate sera sélectionnée, mais elle est nécessaire pour que la candidature soit examinée. Les entraîneurs auront annuellement l’occasion de présenter ou actualiser leur DI, permettant ainsi que la banque de données des entraîneurs reste à jour. Il pourrait quand même y avoir des affichages de poste supplémentaires et les entraîneurs se trouvant dans la banque de données seront alors activement invités à présenter leur candidature.
Volleyball Canada s’engage en matière de diversité, d’équité et d’inclusion à tous les égards, notamment dans l’embauche d’une main-d’œuvre qui tient compte de la population diversifiée du Canada relativement à l’âge, au genre, à l’ethnicité, à la religion, à la capacité, à l’orientation sexuelle, à l’éducation et à la culture. Nous invitons vivement les candidatures de personnes qui s’identifient comme étant des femmes, des personnes autochtones, des personnes vivant avec un handicap, des personnes LGBTQ2S+ et des membres de minorités visibles. L’auto-identification par les candidats est entièrement volontaire.