27 avril Général
Un duo canadien décroche sa place aux Mondiaux U18
27 avril : Les Canadiennes Natalia Casas et Julia McDougall de la Nouvelle-Écosse ont décroché une place aux Championnats du monde U18 de volleyball de plage 2026 après avoir remporté une médaille d’argent dimanche dans un tournoi de qualification.
Les Américaines Lauren Leach et Janie McCanna ont remporté la médaille d’or chez les femmes au Tournoi de qualification de volleyball de plage U18 de la NORCECA, après avoir battu McDougall/Casas en deux manches (21-9 et 21-8) sur la plage de Juan Dolio en République dominicaine.
La médaille de bronze a été remportée par les Salvadoriennes Fátima Rendón et Devora Medina, qui ont eu le dessus sur Keila Moreno et Ingrid Núñez du Costa Rica en deux manches (21-16 et 21-12).
Les cinq équipes féminines qui se sont qualifiées pour les Championnats du monde proviennent des États-Unis, du Canada, du Salvador, du Costa Rica et de la République dominicaine.
Les Canadiens Bruno Azevedo et Cameron Gibson de l’Ontario ont tout juste raté la qualification en terminant au sixième rang du tournoi masculin. La cinquième place a été remportée par Cael Greenidge et Joshua Ashby de la Barbade en vertu d’un gain en trois manches sur Azevedo et Gibson (18-21, 21-19 et 15-13).
Le duo américain composé de Gavin Mortensen et Caden Phillips a remporté l’or chez les hommes, disposant de l’équipe locale de Francisco De Jesús et Franklin Segura (21-18 et 21-8).
Les équipes terminant au cinquième rang au mieux se sont qualifiées pour le tableau principal des Championnats du monde U18 qui se dérouleront à La Haye aux Pays-Bas, du 8 au 12 juillet.
Résultats complets : www.norceca.net
Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell : 1 613-794-7676