Volleyball Canada

Actualités

Canadiennes et Dominicaines au bris d’égalité au Tournoi de qualification olympique

17 septembre 2023 : Le Canada a disputé un autre match marathon au Tournoi de qualification olympique féminin de la FIVB, dimanche à Ningbo en Chine. 

Aujourd’hui cependant, c’est la République dominicaine qui a eu le dessus, l’emportant 3-2 (25-17, 22-25, 23-25, 25-18 et 15-12).

« Aujourd’hui, nous avons subi une grosse défaite contre la République dominicaine, a déclaré l’entraîneur-chef canadienne Shannon Winzer. Ces matchs relèvent de petits éléments à des moments clés et cela a permis à notre adversaire de l’emporter aujourd’hui. Nous affrontons la Serbie à notre prochain match et nous allons continuer de travailler pour être plus constantes à l’attaque contre une autre équipe robuste. » 

L’équipe de la République dominicaine, récente médaillée d’or du Championnat continental, a mené sur les attaques marquantes (79-58) et sur les contres (10-5). Le Canada a mené sur les as au service (6-3) et a marqué plus de points à la suite d’erreurs de l’adversaire (28-18). 

Statistiques du match : https://bit.ly/45SOQTC 

Alex Gray (25 points) et Kiera Van Ryk (23) ont mené les Canadiennes à l’attaque. Gaila Gonzalez a dominé les attaquantes dominicaines avec 25 points (20 attaques, quatre contres et un as). 
 
Le Canada et la République dominicaine avaient chacun disputé un match de cinq manches à leur première sortie. Le Canada a vaincu les Pays-Bas tandis que la République dominicaine a perdu contre la République tchèque. À son prochain match du tournoi à la ronde, le Canada jouera contre la Serbie, le lundi 18 septembre à 22 h (HE),  soit le 19 septembre à 10 h, heure locale.
 
Jusqu’à présent au sein du Groupe A, la Chine et la Serbie sont en tête avec une fiche de 2-0, les Pays-Bas, la République dominicaine, le Canada et la République tchèque ont un bilan 1-1, devant le Mexique et l’Ukraine avec une fiche de 0-2. 

Chaque groupe du Tournoi de qualification olympique dispute un tournoi à la ronde avec un classement qui respecte le système de classement standard par équipe. Il y a trois groupes et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifiera pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Calendrier complet ici : 

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-olympic-qualifying-tournament/