Le solde avant les Championnats nationaux de volleyball de plage est arrivé!

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Canadiennes et Dominicaines au bris d’égalité au Tournoi de qualification olympique

17 septembre 2023 : Le Canada a disputé un autre match marathon au Tournoi de qualification olympique féminin de la FIVB, dimanche à Ningbo en Chine. 

Aujourd’hui cependant, c’est la République dominicaine qui a eu le dessus, l’emportant 3-2 (25-17, 22-25, 23-25, 25-18 et 15-12).

« Aujourd’hui, nous avons subi une grosse défaite contre la République dominicaine, a déclaré l’entraîneur-chef canadienne Shannon Winzer. Ces matchs relèvent de petits éléments à des moments clés et cela a permis à notre adversaire de l’emporter aujourd’hui. Nous affrontons la Serbie à notre prochain match et nous allons continuer de travailler pour être plus constantes à l’attaque contre une autre équipe robuste. » 

L’équipe de la République dominicaine, récente médaillée d’or du Championnat continental, a mené sur les attaques marquantes (79-58) et sur les contres (10-5). Le Canada a mené sur les as au service (6-3) et a marqué plus de points à la suite d’erreurs de l’adversaire (28-18). 

Statistiques du match : https://bit.ly/45SOQTC 

Alex Gray (25 points) et Kiera Van Ryk (23) ont mené les Canadiennes à l’attaque. Gaila Gonzalez a dominé les attaquantes dominicaines avec 25 points (20 attaques, quatre contres et un as). 
 
Le Canada et la République dominicaine avaient chacun disputé un match de cinq manches à leur première sortie. Le Canada a vaincu les Pays-Bas tandis que la République dominicaine a perdu contre la République tchèque. À son prochain match du tournoi à la ronde, le Canada jouera contre la Serbie, le lundi 18 septembre à 22 h (HE),  soit le 19 septembre à 10 h, heure locale.
 
Jusqu’à présent au sein du Groupe A, la Chine et la Serbie sont en tête avec une fiche de 2-0, les Pays-Bas, la République dominicaine, le Canada et la République tchèque ont un bilan 1-1, devant le Mexique et l’Ukraine avec une fiche de 0-2. 

Chaque groupe du Tournoi de qualification olympique dispute un tournoi à la ronde avec un classement qui respecte le système de classement standard par équipe. Il y a trois groupes et les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifiera pour les Jeux olympiques de Paris 2024.

Calendrier complet ici : 

https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-olympic-qualifying-tournament/