31 mai Intérieur Femmes Senior
Dévoilement de la formation féminine pour la première semaine de la Ligue des Nations
31 mai 2022 – L’entraîneure-chef d’Équipe Canada Shannon Winzer a dévoilé la liste des joueuses qui se retrouveront aux États-Unis cette semaine en vue de la première étape de l’édition féminine 2022 de la Ligue des Nations de la FIVB.
« Après avoir tenu un court camp d’entraînement au cours duquel nous avons notamment disputé nos matchs intraéquipe Rouge vs Blanc dans le cadre des Championnats nationaux de Volleyball Canada à Edmonton, c’est emballant de pouvoir entreprendre la Ligue des Nations avec ce groupe d’athlètes talentueuses, a déclaré Winzer. L’alignement pourrait changer au fil du tournoi et nous avons hâte à la troisième semaine, quand nous reviendrons à la maison pour jouer à nouveau en Alberta. »
La formation, dont la composition est dévoilée ci-dessous, comprend surtout des joueuses qui faisaient partie de l’équipe de l’an dernier en Ligue des Nations en plus de quelques nouveaux visages.
Cette première étape se déroulera à Shreveport-Bossier City, en Louisiane, du 31 mai au 5 juin, alors que le Canada disputera son premier match contre la Pologne, le 1er juin à 17 h heure locale (18 h (HE)). Après son séjour aux États-Unis, l’équipe féminine se rendra aux Philippines, puis reviendra au Canada en vue de la troisième étape, du 28 juin au 3 juillet au Seven Chiefs Sportsplex, sur le territoire de la Première Nation Tsuu T'ina.
Les finales de la saison 2022 chez les femmes auront lieu à Ankara, en Turquie.
Cette quatrième édition de la Ligue des Nations se déroulera du 31 mai au 24 juillet et comprend un volet masculin de même qu’un volet féminin (16 équipes par genre). La formation de l’équipe canadienne masculine sera dévoilée avant que l’équipe lance sa saison, le 7 juin à l’Aréna de la Place TD à Ottawa.
La liste complète des villes hôtes se trouve ici :
https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/vnl-2022/news/vnl-2022-host-cities
L’équipe féminine du Canada a fini en 14e place à sa toute première participation à la Ligue des Nations l’an dernier, quand la compétition a eu lieu à Rimini, en Italie. L’équipe des États-Unis, qui est aussi la championne olympique en titre, l’a emporté au classement général en 2021, suivie du Brésil et du Japon.
Tous les matchs de la saison 2022 de la Ligue des Nations seront retransmis par Volleyball TV tandis que les partisans canadiens pourront suivre les matchs en direct sur www.cbcsports.ca.
Formation
Brie King, Surrey, C.-B.
Courtney Baker, Bridgewater, N.-É.
Jennifer Cross (capitaine), Scarborough, ON
Emily Maglio, Coquitlam, C.-B.
Jazmine White, Oshawa, ON
Allyssah Fitterer, Georgetown, ON
Hilary Howe, Calgary, AB
Andrea Mitrovic, Mississauga, ON
Alexa Gray, Calgary, AB
Caroline Livingston, Kelowna, C.-B.
Kiera Van Ryk, Surrey, C.-B.
Sydney Grills, Vancouver, C.-B.
Kat Georgiadis, Scarborough, ON
Julia Murmann, Toronto
Personnel
Shannon Winzer – Entraîneure-chef
Vincenzo Mallia – Entraîneur adjoint
Matthew Krueger - Entraîneur adjoint
Hilary Mallinger - Physiothérapeute
Nicole Ban – Gestionnaire de l’équipe
David Dantes – Dépisteur/Statisticien
Robert Hooper – Préparateur physique
Les représentants des médias qui ont besoin d’une accréditation pour les matchs de la Ligue des Nations à Ottawa (hommes) et à Calgary (femmes) doivent contacter Jackie Skender.