08 juil. Plage Femmes Senior
La plage en bref : Le Canada termine cinquième à Gstaad
8 juillet 2023 : Deux équipes nord-américaines de haut niveau avaient un duel en quarts de finale chez les femmes aujourd’hui à Gstaad. Les Américaines ont vaincu les Canadiennes Brandie Wilkerson et Melissa Humana-Paredes 2 à 1 (20-22, 21-18 et 15-11).
Ce fut un match intense alors que les Canadiennes semblaient solides dans le bris d’égalité en prenant une avance en début de manche, mais Kelly Cheng et Sara Hughes des États-Unis ont aligné une séquence pour remporter la rencontre et passer en demi-finale.
Le Canada a mené au chapitre des attaques (31-29) et des contres (4-3), mais les Américaines ont réussi deux as au service de plus et les Canadiennes ont perdu plus de points à la suite d’erreurs.
Vendredi, le Canada a vaincu les favorites locales Joana Mäder et Anouk Vergé-Dépré 2 à 0 (26-24 et 21-19) pour conclure la phase de groupes. Les Canadiennes y ont amassé une fiche de deux victoires et une défaite (contre l’Australie).
Wilkerson et Humana-Paredes étaient les seules représentantes du Canada au tableau principal à Gstaad.
Site Web du tournoi :
https://en.volleyballworld.com/beachvolleyball/competitions/beach-pro-tour/2023/elite16/gstaad-sui/
Deux tournois du Beach Pro Tour seront disputés ce mois-ci au Canada soit un tournoi du circuit Challenge à Edmonton (20 au 23 juillet), puis un tournoi du circuit Elite 16 à Montréal (26 au 30 juillet).
Photo : VolleyballWorld
Contact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Mobile: 613-794-7676