Volleyball Canada

Actualités

Le Canada jouera pour le bronze paralympique à Tokyo

3 septembre 2021 – L’équipe canadienne féminine de volleyball assis jouera contre le Brésil pour la médaille de bronze samedi aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020. La finale pour l’or opposera l’équipe invaincue de la Chine, tombeuse du Canada en trois manches (25-18, 25-20 et 25-15) en demi-finale, à celle des États-Unis, qui a vaincu le Brésil dans l’autre demi-finale.

« Tout est une question de croissance, a indiqué l’entraîneure-chef canadienne Nicole Ban. Ce soir, nous avions l’occasion de réaliser quelque chose que nous n’avions jamais fait auparavant, soit de disputer une demi-finale aux Jeux paralympiques. L’expérience de la Chine a eu le dessus, mais nous sommes près, vraiment près. Ce sont le genre de matchs que nous désirons disputer et nous avons prouvé que nous pouvons rivaliser avec les meilleures équipes au monde. Ce n’est pas terminé! Nous serons rapidement de retour sur le terrain pour lutter pour la médaille de bronze demain. »

Aujourd’hui, Julie Kozun (Melfort, SK) a été la meilleure du camp canadien avec 11 points, devant la capitaine Danielle Ellis (6).

L’équipe sera de retour en action samedi à 16 h 30 (local) / 3 h 30 (HE) pour le match pour la médaille de bronze.

« Si vous m’aviez dit que nous allions jouer pour une médaille après nous être qualifiés au tournoi de la dernière chance (en février 2020), je ne vous aurais probablement pas cru, raconte la vétérane Ellis, de White Rock en Colombie-Britannique. Cependant, cette équipe a fait preuve d’une croissance immense au cours des deux dernières années et nous sommes prêtes à jouer pour une médaille! »

Tous les matchs du Canada du tournoi de volleyball assis seront désormais offerts aux spectateurs partout au pays, qui pourront les regarder en direct sur Paralympique.ca/Tokyo-2020, cbc.ca/tokyo2020 et Radio-Canada.ca/jeux-paralympiques.

Contact pour les médias Jackie Skender
Photo : World ParaVolley