Volleyball Canada

Actualités

Le Canada peine contre la Serbie au Tournoi de qualification olympique

19 septembre 2023 : La Serbie a vaincu le Canada 3-0 (25-19, 25-17 et 25-21) au Tournoi féminin de qualification olympique de la FIVB, mardi à Ningbo, en Chine.

 

« La Serbie occupe le troisième rang mondial pour une raison et forme une équipe incroyablement robuste, mais je ne crois pas que nous avons offert notre meilleure prestation aujourd’hui, a déclaré Shannon Winzer, entraîneure-chef du Canada. Nos contres et notre défensive étaient décousus et je crois que nous avons joué contre nous-mêmes au lieu d’être cette équipe compétitive et agressive que nous nous sommes habitués à voir. Demain nous jouons contre la Chine, qui est une autre grosse équipe et nous devons retrouver la confiance dans notre style de jeu et dans les choses que nous savons que nous pouvons bien faire. » 


La Serbie a dominé au chapitre des attaques marquantes (45-32), des as au service (8-1) et des contres (9-7). Cependant, les Serbes ont échappé quatre points de plus sur des erreurs que leurs adversaires. Stats: https://bit.ly/46l7G5H
 
La Serbe Tijana Boškovic a produit 25 points, notamment grâce à quatre as au service. La Serbie a menotté les attaquantes canadiennes qui créent habituellement des maux de tête, alors qu’Alexa Gray, Kiera Van Ryk et Hilary Howe ont chacune amassé neuf points. 

La Serbie affiche maintenant un bilan de 3-0 contre la fiche de 1-2 du Canada depuis le début du tournoi.
 
Le Canada jouera son prochain match le mercredi 20 septembre contre la Chine.

Chaque groupe du Tournoi de qualification olympique se dispute un tournoi à la ronde simple et les équipes sont classées en vertu du système normal de classement des équipes. Il y a trois groupes et les deux meilleures formations de chaque groupe décrocheront leur billet pour les Jeux olympiques des Paris 2024.