19 sept. Plage Hommes Senior
Le rideau tombe sur les Finales du Circuit mondial Swatch, qui ont été couronnées de succès, à Toronto
Toronto, Ont. – Dans le match pour la médaille de bronze du tournoi masculin des Finales du Circuit mondial SWATCH FIVB, les Américains Tri Bourne et John Hyden ont mis la main sur la troisième place assortie d’une bourse de 20 000 $ en l’emportant sur Ben Saxton (Calgary, Alb.) et Chaim Schalk (Red Deer, Alb.) par 2-0 (21-14, 22-20) en 43 minutes.
Nous étions un peu lents après le déroulement rapide de la demi-finale (contre le vainqueur du tournoi, le Brésil). Nous n’avions pas eu le début escompté. Au milieu de la deuxième manche, nous avons commencé à comprendre comment nous y prendre, mais c’était trop peu, trop tard. J’aurais aimé que les choses se passent autrement.
Saxton a fait l’éloge du soutien de la foule:
Le public de Toronto est le meilleur. C’était formidable de partager ce moment avec lui. Nous voulons revenir ici année après année.
C’est difficile, bien sûr, nous voulions être sur le podium. Ils ont joué leur meilleur match, et nous étions un peu déstabilisés après une demi-finale difficile (contre le Brésil). Nous avons tout laissé sur le terrain, alors nous ne sommes pas trop ébranlés.
Ce fut leur dernier match d’une saison internationale très chargée au cours de laquelle ils se sont classés neuvièmes aux Jeux olympiques de Rio:
Nous prendrons le temps de réfléchir à notre saison…Les faits saillants sont la médaille que nous avons remportée à Klagenfurt (un autre événement des Major Series) et notre qualification pour la demi-finale ici.
Le site et le tournoi ont fait l’objet de commentaires très élogieux des meilleurs joueurs de volleyball de plage au monde.
Ce sont des partisans formidables. C’est un endroit merveilleux pour jouer, ils ont vraiment encouragé leurs gars et je pense qu’ils les ont aidés à revenir dans le match, mais nous nous sommes battus et nous sommes restés concentres, et à la fin, nous avons réalisé des jeux déterminants, notamment un contre exceptionnel et une superbe récupération (par Hyden).
Les médaillés d’or olympiques de Rio 2016 Bruno Oscar Schmidt et Alison Cerutti ont remporté la bourse la plus importante du tournoi masculin à Toronto après un match serré et emballant contre leurs compatriotes du Brésil Evandro Goncalves et Pedro Solberg par 2-0 (21-19, 21-19) dans un stade rempli à craquer à Polson Pier.
Les Canadiens Josh Binstock, qui a annoncé aujourd’hui que ce fut son dernier tournoi, et Sam Schachter ont terminé à la neuvième place.
Chez les femmes, les Allemandes Laura Ludwig et Kira Walkenhorst, également médaillées d’or olympiques, se sont imposées par 2-0 (21-18, 21-16) en 41 minutes devant Joana Heidrich et Nadine Zumkehr à la finale féminine. Les Allemandes ont reçu la bourse de 100 000 $ attribuée à la première place, soit la plus importante obtenue à ce jour en quatre saisons sur le Circuit mondial FIVB.
Les deux duos canadiens féminins - Heather Bansley et Brandie Wilkerson, et Jamie Broder et Kristina Valjas – ont tous les deux terminé au neuvième rang des Finales de Toronto.
Le site des Finales du Circuit mondial SWATCH FIVB était situé à Polson Pier. Les équipes de volleyball de plage victorieuses ont partagé chacune une bourse de 100 000 $.
Les équipes de volleyball de plage victorieuses ont partagé chacune une bourse de 100 000 $.