Vente après les Championnats nationaux de 2024

Disponible sur volleyballstuff.net maintenant jusqu'au 19 juin @ 2pm MT

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Le volleyball de plage s’amorce samedi à Santiago

SANTIAGO (Chili) 20 octobre 2023 — Le tournoi de volleyball de plage des Jeux panaméricains s’amorcera ce weekend au parc Peñalolén de Santiago. 

La compétition se déroulera du 21 au 27 octobre et 32 équipes y participeront, soit 16 duos chez les femmes et 16 chez les hommes.

Du côté féminin, l’équipe composée de Melissa Humana-Paredes (Toronto, ON) et de Brandie Wilkerson (Toronto, ON) sera à surveiller. Leur premier match aura lieu le 21 octobre à 10 h 30 heure locale (11 h 30 (HE)).

De son côté, l’équipe masculine formée de Jake MacNeil (Georgetown, ON) et d’Alex Russell (Surrey, C.-B.) entamera son tournoi face à l’Équateur samedi à 12 h 30, heure locale (13 h 30 (HE)).

Les équipes s’affronteront dans une phase de groupes préliminaire pendant laquelle on retrouvera quatre groupes de quatre équipes pour chaque genre.

Les meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront automatiquement pour les quarts de finale, tandis que les équipes qui termineront deuxièmes et troisièmes disputeront les huitièmes de finale, ce qui permettra ensuite de déterminer les huit meilleures équipes du tournoi. Les équipes gagnantes s’affronteront en demi-finale et dans les matchs de médailles. Les équipes qui termineront dernières de leur groupe se disputeront la 13e place, les perdants des huitièmes de finale se disputeront la neuvième place et les équipes éliminées en quarts de finale se disputeront la cinquième place.

Répartition des groupes

Femmes

Groupe A : Chili, Mexique, Équateur, Costa Rica

Groupe B : États-Unis, Argentine, Athlètes indépendants (Guatemala), Pérou

Groupe C : Brésil, Porto Rico, Colombie, El Salvador

Groupe D : Canada, Paraguay, République dominicaine, Uruguay

Hommes

Groupe A : Chili, Mexique, Paraguay, Nicaragua

Groupe B : États-Unis, Uruguay, Athlètes indépendants (Guatemala), Bolivie

Groupe C : Brésil, Cuba, Colombie, Salvador

Groupe D : Canada, Argentine, Costa Rica, Équateur

 

Guide du téléspectateur :

Les plateformes numériques CBC Gem et CBC Sports offriront des diffusions simultanées en continu des compétitions sportives de Santiago 2023, en mettant l’accent sur les athlètes canadiens. La couverture en direct des Jeux panaméricains débute officiellement le vendredi 20 octobre avec une journée complète de compétitions s’amorçant à 8 h 20 (HE) et la cérémonie d’ouverture à 19 h 30 (HE). Le diffuseur officiel des Jeux panaméricains de Santiago 2023, Pan Am Sports Channel, sera aussi accessible gratuitement au Canada tout au long de l’événement, offrant des diffusions en direct supplémentaires des compétitions, ce qui permettra aux Canadiens d’avoir encore plus de possibilités de suivre l’action de cet événement multisports.

Pan Am Sports Channel : https://www.santiago2023.org/en/noticias/portada-sitio-web/detalle/1524/panam-sports-channel-will-be-the-free-official-channel-for-the-pan-american-games-around-the-world

Calendrier et résultats :

https://results-santiago2023.org/#/schedule/daily