Volleyball Canada

Actualités

Les Canadiens cinquièmes du tournoi olympique de volleyball

Le Canada s’est incliné face à la Russie 0-3 (15 - 25, 20 - 25, 18 - 25) aujourd’hui en quart de finale du tournoi olympique de volleyball masculin. Les Canadiens terminent cinquièmes au classement.

Les hommes de Glenn Hoag étaient sortis deuxièmes de leur poule après avoir signé des victoires contre les États-Unis, le Mexique et l’Italie, et des défaites contre le Brésil, première équipe au monde, et la France.

Aujourd’hui, une équipe russe déterminée (4-1 du tournoi la ronde) a surclassé le Canada.

Je suis un peu déçu du match…Gavin (Schmitt) a essayé de nous donner tout ce qu’il pouvait, mais il souffrait. Pour ce qui est des Jeux, je suis vidé et fatigué, mais je suis très fier des gars. Ils se sont tellement battus. Je leur avais dit qu’on ne viendrait pas aux Jeux en touristes, et on s’est entraînés à plein régime pendant toute la Ligue mondiale, où on a quand même performé (premier du Groupe 2). À la fin, ils étaient fatigués…contre la Russie, il faut être frais.

Glenn Hoag — L'entraîneur-chef de l’équipe canadienne masculine de volleyball intérieur

Qualifiés en juin lors du Tournoi de qualification olympique contre une rude concurrence, les Canadiens faisaient partie de ce qu’on appelait « la poule de la mort » à Rio.

C’est difficile de rester serein après un match comme celui-là. On avait de plus grandes ambitions, mais ça ne s’est pas passé comme on l’aurait espéré. On l’a fait pour tout le monde à la maison et pour les gens qui nous ont regardés. On voulait qu’ils soient fiers.

Gavin Schmitt — Athlète de l’équipe canadienne feminin de volleyball intérieur

C’est la première fois en 24 ans qu’une équipe canadienne se qualifiait pour les Olympiques en volleyball. La dernière fois, en 1984, le Canada avait terminé quatrième – année où la Russie était absente des Jeux.