29 mai Intérieur Femmes Senior
Malgré une prestation agressive, le Canada s’incline face aux Américaines
28 mai 2024 : Le Canada a démarré la deuxième semaine du volet féminin de la Ligue des Nations de volleyball 2024 mardi soir face aux États-Unis, championnes olympiques en titre, au College Park Center d’Arlington, au Texas.
Malgré une prestation agressive, les Canadiennes se sont inclinées en quatre manches (22-25, 17-25, 25-23 et 20-25) pour porter leur fiche à 3-2 cette saison en LNV.
Le Canada a mené la rencontre pour les attaques marquantes (59-52) et les as au service (4-3), mais les deux équipes ont été à égalité sur les contres (10-10). La différence dans le match a été les 33 points amassés par les Américaines sur les erreurs canadiennes contre 11.
« C’est difficile de battre une des meilleures équipes au monde quand tu commets 33 erreurs, a indiqué l’entraîneure-chef Shannon Winzer du Canada. Nous avons des éléments à nettoyer dans notre jeu, mais nous continuons de faire beaucoup de bonnes chances et nous sommes toujours en très bonne position pour connaître une bonne semaine. Avant notre match contre l’Allemagne, nous voulons revenir au contrôle de choses que nous pouvons contrôler et être patientes à l’attaque. Nos substituts continuent de faire du bon travail et toute notre équipe est prête à investir l’effort pour accomplir la tâche. »
L'attaque canadienne a été menée par Alexa Gray et ses 23 points, tandis que Kiera Van Ryk en a inscrit 20. Emily Maglio a aussi offert une solide performance au centre pour le Canada avec huit attaques marquantes et trois contres. L’Américaine Kathryn Plummer a été le fer de lance des gagnantes avec 16 points, tandis que Jordan Larson et Jordan Thompson ont chacune inscrit 15 points.
Le Canada est toujours en quête de sa qualification pour le tournoi des Jeux olympiques de cet été sur la base de son classement au terme de la phase préliminaire de la LNV. L’équipe des États-Unis est déjà qualifiée pour les Jeux de Paris.
Le prochain match pour le Canada sera contre l’Allemagne, le 30 mai à 17 h (HE) / 16 h (heure locale).
GUIDE POUR LES PARTISANS
-Lien pour consulter le classement mondial : https://en.volleyballworld.com/volleyball/world-ranking/women
Sept équipes féminines ont déjà leur place réservée à Paris. Les cinq autres places seront occupées par les cinq meilleures équipes du Classement mondial de la FIVB pas déjà qualifiées à la fin de la phase préliminaire de la Ligue des Nations de volleyball.
Site Web de la LNV : https://en.volleyballworld.com/volleyball/competitions/volleyball-nations-league/
Formation canadienne pour la première semaine
Brie O'Reilly – Langley, C.-B.
Courtney Baker - Bridgewater, N.-É.
Emily Maglio – Coquitlam, C.-B.
Jazmine White – Oshawa, ON
Alicia Ogoms – Winnipeg, MB
Layne Van Buskirk – Windsor, ON
Alexa Gray (C) – Calgary, AB
Hilary Johnson – Calgary, AB
Andrea Mitrovic – Mississauga, ON
Vicky Savard – Jonquière, QC
Kiera Van Ryk – Surrey, BC
Shainah Joseph – Ottawa, ON
Julia Murmann – Toronto, ON
Kacey Jost – St. Albert, AB
Personnel
Entraîneure-chef : Shannon Winzer
Entraîneur adjoint : Vincenzo Mallia
Entraîneur adjoint : Matt Krueger
Physiothérapeute : Kevin Valcke
Statisticien : Gabriele Tortorici
Responsible de l’ESI : Rob Hooper
Physiothérapeute : Hilary Mallinger
Entraîneur de performance mentale : Roger Friesen
Directeur de la haute performance : Julien Boucher
Coordonnatrice d’équipe : Jennah Paron
Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
613-794-7676