Volleyball Canada

Actualités

Matt Krueger nommé entraîneur-chef de l’équipe féminine de la prochaine génération

26 juin : Volleyball Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Matt Krueger au poste d’entraîneur-chef de l’équipe féminine de la prochaine génération (NextGen). Krueger débutera son mandat à compter de septembre 2023 au centre d’entraînement national intérieur féminin de Richmond, en Colombie-Britannique.
 
« Je suis honoré d’avoir été nommé entraîneur-chef de l’équipe NextGen et d’avoir l’occasion de travailler avec certaines des meilleures athlètes du pays alors qu’elles amorcent leur cheminement au sein de l’équipe nationale », déclare Krueger.
 
« Merci à l’entraîneure-chef Shannon Winzer et à Volleyball Canada de m’avoir confié la tâche de continuer à maintenir les standards élevés du réputé Programme d’excellence nationale. Je suis très enthousiaste à l’idée de travailler avec un personnel incroyable et de créer un environnement d’apprentissage qui met l’accent sur l’acquisition d’habiletés, d’habitudes de haute performance et sur le développement à long terme de l’athlète. »
 
En plus de l’entraînement et de la préparation des athlètes dans le cadre du Programme national d’excellence (de septembre à décembre), l’entraîneur-chef doit aider à identifier et à préparer les athlètes féminines dans le cheminement de développement de VC en plus d’assurer la liaison avec le programme senior, les entraîneurs des collèges et des universités et les programmes de développement provinciaux et territoriaux.
 
Krueger est actuellement entraîneur adjoint de l’équipe masculine de volleyball de l’UBC et entraîneur adjoint de l’équipe nationale féminine senior qui participe présentement à la LNV (Ligue des Nations de volleyball). Il a également évolué comme joueur à l’Université Thompson Rivers.
 
Krueger demeurera assistant de l’équipe senior et prendra la relève de l’actuelle entraîneure du PNE, Carolyn O’Dwyer, qui deviendra l’entraîneure-chef des Pandas de l’Université de l’Alberta le 1er septembre prochain. Pendant son séjour à Richmond, O’Dwyer a joué un rôle clé dans le développement des programmes PNE et NextGen.
 
« J’aimerais remercier Carolyn pour son travail acharné et son souci de l’excellence pendant son séjour au sein du programme NextGen », affirme l’entraîneure-chef Shannon Winzer. « Je suis convaincue que Matt poursuivra dans cette voie et jouera un rôle clé dans le développement de la prochaine génération d’athlètes de l’équipe nationale. »

Pour plus d’informations sur le PNE, veuillez consulter ce lien : https://volleyball.ca/fr/equipes-nationales/interieur-femmes-prochaine-gen

Contact de Volleyball Canada pour les médias :
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
Cell. : 613-794-7676