Le solde avant les Championnats nationaux de volleyball de plage est arrivé!

En savoir plus

Volleyball Canada

Actualités

Mise à jour des Mondiaux de plage

10 octobre 2023 : À la conclusion des phases de groupes, les trois équipes canadiennes, soit celles composées de Sarah Pavan et Molly McBain, de Sam Schachter et Dan Dearing, puis de Melissa Humana-Paredes et Brandie Wilkerson – sont toujours au plus fort de la course aux Championnats du monde de volleyball de plage à Tlaxcala, au Mexique.

Pavan et McBain joueront leur prochain match dans le cadre d’une ronde de repêchage mardi soir, tentant ainsi d’accéder aux tours éliminatoires. Pendant ce temps, Schachter et Dearing, ainsi que Melissa et Brandie ont déjà leur place en seizièmes de finale à compter de mercredi.

Dans le Groupe H, Pavan et McBain ont affiché un bilan de 1-2. Les Canadiennes ont perdu contre les Suissesses Esmee et Zoe, classées 21e au monde, puis contre les Néerlandaises Stam et Schoon, classées septièmes. À leur troisième et dernier match du tableau principal, elles se sont battues pour maintenir leurs espoirs en vie, disposant des Portoricaines Navas et Gonzalez.

Dans le match de ronde de repêchage, Pavan et McBain ont rendez-vous avec les Équatoriennes Ariana et Karelys. Ce match sera disputé à 17 h (HE; 15 h, heure locale), et les gagnantes passeront en seizièmes de finale. Une victoire permettrait aussi à Pavan et McBain de grimper au classement mondial, où elles occupent actuellement le 60e rang.

Schachter et Dearing ont accumulé un bilan de 2-1 au sein du Groupe L. Les Canadiens se sont inclinés au bris d’égalité contre les Brésiliens Renato et Vitor Felipe, classés 14e au monde, avant de rebondir avec des victoires convaincantes en deux manches contre Sarabia et Virgen du Mexique, puis face à Abicha et El Azhari du Maroc. Cela a suffi pour les pousser en seizièmes de finale.

Mercredi à 19 h (HE; 17 h, heure locale), Schachter et Dearing chercheront à surprendre le 10e duo mondial, composé des Australiens Hodges et Schubert. Les Canadiens, actuellement classés 33e au monde, viennent de connaître un été enflammé, marqué par des victoires aux Championnats nationaux de Volleyball Canada et au tournoi du circuit Futures à Halifax.

Dans le Groupe D, Melissa et Brandie ont survolé la compétition, en disposant des Marocaines Yakki et Mahassine, des Paraguayennes Erika et Michelle et des Tchèques Hermannova et Stochlova, chacune en deux manches. Les Canadiennes passent maintenant aux seizièmes de finale.

Mercredi à 22 h (HE / 20 h, heure locale), elles affronteront un adversaire issu de la ronde de repêchage. Les attentes sont élevées à l’endroit du duo torontois qui a récemment grimpé au quatrième rang mondial et représente le meilleur espoir de podium olympique canadien sur la plage des Jeux de Paris l’été prochain.

Tous les matchs du Canada sont webdiffusés sur CBC Sports. Pour consulter l’horaire et les résultats complets, visitez le site Web de Beach Volleyball World.

Les Championnats du monde sont le plus important tournoi de volleyball de plage de l’année et les gagnants de chaque tournoi remporteront une portion de la bourse de 1 000 000 $ en plus d’une place automatique pour leur pays aux Jeux de Paris 2024. Les meilleures équipes au monde sont actuellement au Mexique, notamment les Brésiliennes Ana Patricia et Duda et les Norvégiens Mol et Sorum, champions du monde en titre, cherchant chacun à confirmer leur place au sommet de l’échiquier mondiale. Le tournoi des Mondiaux se déroule jusqu’au 15 octobre.

Personne-ressource pour les médias
Jackie Skender
jskender@volleyball.ca
1-613-794-7676

Photo : @Buzzle.media